HP PSC 1510 sur Windows 7 64 bits

CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moudubulbe -
Bonjour, j'ai un soucis avec cette imprimante, les pilotes ne s'installent pas correctement.
Je suis allé sur le site HP pour installer les pilotes liés à l'imprimante mais le problème persiste ( sauf un seul qui est payant curieusement ).
Le scanner ne fonctionne pas...
Je ne peux pas donner beaucoup d'indications car je suis moi même perdu avec cette imprimante.
Lien HP des pilotes de l'imprimante :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=428800

Merci.



A voir également:

26 réponses

CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
UP :(
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour ;

Tu devrais pouvoir installer gratuitement la version complète des pilotes pour ton imprimante HP PSC 1510 sur le lien que tu as cité dans ton message ; Je viens de faire un essai et pas de problème
Désinstalle complètement et proprement tous les logiciels concernant cette imprimante avec Revo Uninstaller

Débranche toutes les connexions de l'imprimante , redémarre ta machine puis refait une nouvelle installation à l'aide cet exécutable installé directement sur ton bureau
Ne rebrancher les connexions qu'à l'invite du système lors de la nouvelle installation
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
https://www.best2serve.com/fr-fr/page/swcd_landing?redirect_product_id=43815

Mais celui-ci est payant et c'est le site de HP qui m'a redirigé dessus.
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Tu n'as pas à aller sur ce site : Cela m'étonnerait que le site HP (Dont je t'ai communiqué l'adresse plus haut) te dirige vers le lien que tu viens de donner
Pour installer tes pilotes gratuitement , tu n'as qu'à suivre les conseils que je t'ai donnés plus haut >> Tu cliques sur le lien te permettant d'installer directement sur ton bureau l'exécutable des pilotes fourni par HP
Voici une image écran des pilotes à installer
Ne va pas sur le lien proposé pour vendre un cd
Cordialement
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ok, très bien.
Le pilote payant était le Support Physique CD/USB/DVD.
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Merci de revenir sur le Forum afin de savoir si tu as bien réussi à réinstaller cette imprimante . Si tu suis les instructions du Permalink (#3) tu ne devrais pas rencontrer de problème
Slts
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Lorsque je branche l'imprimante, des pilotes s'installent mais pas tous:

http://img11.hostingpics.net/pics/912515screen.png

Il faut que j'installe ensuite le driver que tu m'as dis ?
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
L'exécutable que je t'ai communiqué plus haut contient l'ensemble des pilotes nécessaire au bon fonctionnement de l'imprimante
Sur ton image écran , il y a une ligne verte en dessous qui devrait servir à résoudre un problème
Voir ce lien et développer l'aide proposée
Slts
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai téléchargé le logiciel de diagnostic de scanner.
Et il se trouve que mon scanner n'est même pas détecté.

Je suis en train d'installer le driver que tu m'as montré sur la capture d'écran.
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
As-tu tout désinstallé comme écrit plus haut avant de refaire une nouvelle installation propre en installant simplement le lien qui contient tous les pilotes nécessaires car j'ai l'impression que tu mets un peu la charrue avant les boeufs
Désinstalle tout comme expliqué plus haut puis refait une nouvelle installation à partir du lien contenant l'exécutable de l'installation (Donné plus haut)
Si problèmes d'installation >> Voir ce lien où tout est expliqué
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je vais tout désinstaller et repartir de zero.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ayant tout désinstallé, j'ai repris de zero.
Les drivers ne s'installent pas correctement, j'ai pourtant suivi l'assistant de Résolution des problèmes.

Le "rapport" dit que HP PSC 1500 présente un problème au niveau des pilotes.
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Je vais faire appel à une personne qui maitrise bien ce sujet et je pense qu'elle va pouvoir t'aider car personnellement je n'ai pas d'autres solutions
Je te demande par contre de bien répondre à ses messages le plus rapidement possible afin de garder le fil du problème
Cordialement
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Bonjour,

Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> windows installer cleanup

Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows installer cleanup, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, coche un à la fois tout ce qui concerne l'imprimante et remove.

Redémarre le pc, va dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, vérifie que tout ce qui concerne l'imprimante est bien désinstallée.

Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto


Déconnecte l'imprimante du pc, lance le pilote pour faire l'installation et connecte-la dès que la demande te sera faite.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci pour la réponse.
Je vais faire ce que tu m'as dis demain.
Encore merci et bonne nuit.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Avant de procéder, déconnecte l'imprimante du pc.
Tu la connectes seulement lors de la demande durant l'installation.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai malheureusement paumé le CD.
J'installe quel pilote ?
Le pilote pour HP deskjet/officejet ou l'Assistant d'installation HP sur W7 ?
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
up :(
0
jmarion3 Messages postés 48510 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour ;

Il faut que tu sois un peu plus patient , la personne qui est venue en renfort t'a adressé un message hier soir à 22.39 , tu réponds aujourd'hui à 15.30 !!! , tu fais un Up à 17.53 !! >> Je suppose que cette personne n'est pas "au garde à vous" mais reviendra certainement sur ton problème dès que que sa journée de travail sera terminée >> Ta patience sera certainement récompensée
Cordialement
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ouais, pardon. :/
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Réinstalle-le avec ce --> pilote
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai branché l'imprimante quand il m'ont demandé de le faire
Le pilote s'est correctement installé.
J'ai tenté une numérisation et voici le message d'erreur que j'ai
http://img11.hostingpics.net/pics/886352so6.png
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Essaie cet utilitaire de diagnostic de numérisation --> HPSDU.exe
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Lors de l'examen du Windows Scan WIA je ne peux numériser car un message me dit que le scan ne peut définir les proprietés et que si il y'a un autre un autre programme en train de numériser, il faut le fermer.
Mais il n'y a pas d'autres programme qui numérise.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82963025hu.png


En gros le périphérique est contrôlé par un programme autre.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
As-tu bien désinstallé tous les produits concernant l'imprimante ?
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui.
D'ailleurs depuis que j'ai redémarrés mon PC j'ai des install qui se configurent ui qs s'arretent
c'est affreux pour écrire
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Finalement il fallairt désinstaller puis réinstaller l'imprimante. O_o
J'essayerai de la réinstaller demain...
Quand tu me parles de logiciels liés à l'imprimantes c'est les logiciels HP qui y'a dans le panneau de config ?
Parce que moi j'ai désinstallé HP Photosmart, et les logiciels HP de ce style.
Je ne voix pas d'autres choses à désinstaller.

Je me suis peut être trompé de logiciels à supprimer.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Avec windows installer cleanup, il y en avait combien ?
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
4 ou 5 je crois.
La ca recommence, Trayapp, HPPhotosmartEssential se configurent pour s'installer mais quittent et reviennent et ainsi de suite.

Les programmes étaient HPPhotosmartEssential, centre de solutions HP, et d'autres programmes de ce style.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai redesinstallé ces logiciels avec Clean Up mais ils sont encore dans le menu Programmes et Fonctionnalités.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Fais-nous une impression/écran de la liste dans programmes et fonctionnalités.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila
http://img11.hostingpics.net/pics/638916fusrodah.png
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Désinstalle tout sauf --> hp customer participation program et hp solution center

Tu n'as rien d'autres ?
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai désinstallé avec Clean Up.
Mais ils sont toujours dans le panneau de config.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Et je ne vois rien d'autres de HP.
Peut-être des pilotes mais je ne sais pas ou les voir.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Désinstalle-les par programmes et fonctionnalités ( panneau de configuration )
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est fait, j'ai aussi passé un coup de Ccleaner
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534
 
Déconnecte l'imprimante du pc, lance le pilote pour faire l'installation et connecte-la dès que la demande te sera faite.
0
CisIa Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je recommence ?
Mais quand je connecte l'imprimante, des pilotes HP PSC 1500 s'installent automatiquement mais la moitié s'installent mal.
0