[Alimentation] Problème alim brûlée
elee
-
Chtimek Messages postés 25 Statut Membre -
Chtimek Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour!
Je viens d'acheter une nouvelle alimentation pour mon pc après que l'ancienne a cramée. Or en rebranchant le tout, rien ne se passe au "démarage".
Pourtant il me semble bien avoir tout connecté. J'en suis d'ailleurs venu à ne brancher que la CM et le DD pour vérifier le démarrage.
Quand j'allume et j'appuis sur le bouton "on" j'entends qu'un petit "bip" à l'arrière de mon pc. Rien ne se passe de plus.
Alim : Green power 350W, CM : Asus P4P800, DD maxtor quelquonque
Auriez-vous une idée quelquonque à ce sujet ? :)
Merci!
Je viens d'acheter une nouvelle alimentation pour mon pc après que l'ancienne a cramée. Or en rebranchant le tout, rien ne se passe au "démarage".
Pourtant il me semble bien avoir tout connecté. J'en suis d'ailleurs venu à ne brancher que la CM et le DD pour vérifier le démarrage.
Quand j'allume et j'appuis sur le bouton "on" j'entends qu'un petit "bip" à l'arrière de mon pc. Rien ne se passe de plus.
Alim : Green power 350W, CM : Asus P4P800, DD maxtor quelquonque
Auriez-vous une idée quelquonque à ce sujet ? :)
Merci!
A voir également:
- [Alimentation] Problème alim brûlée
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Hdmi gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
6 réponses
L'allimentation a justement cramé déjà, et là j'en ai acheté une neuve. Cependant le ventilo de l'alim ne taunre qu'après avoir reçu le signal de la carte mère.
Cependant la diode de la CM est allumée donc je ne sais pas...
Cependant la diode de la CM est allumée donc je ne sais pas...
Quand tu mets ton bouton power, sur On, entends tu et vois tu le ventilateur de ton alimentation tourné?
Ta carte mère a besoin de plusieurs fils d'alimentation :
* un connecteur d'alimentation 24 ou 20 broches, suivant ta carte mère,
* un connecteur ATX suivant ta carte mère
Le ventilateur de ton processeur tourne t'il?
Donnes nous des éléemetns ed réponse a mes questions. Merci
Ta carte mère a besoin de plusieurs fils d'alimentation :
* un connecteur d'alimentation 24 ou 20 broches, suivant ta carte mère,
* un connecteur ATX suivant ta carte mère
Le ventilateur de ton processeur tourne t'il?
Donnes nous des éléemetns ed réponse a mes questions. Merci
(me revoilà avec un vrai compte)
Il n'y a strictement rien qui se passe quand j'alume à part un peti "bip" à l'arrèire de la carte mère.
La diode verte de la carte mère est alumée.
Il n'y a pas de ventilo qui tourne du tout...
Il n'y a strictement rien qui se passe quand j'alume à part un peti "bip" à l'arrèire de la carte mère.
La diode verte de la carte mère est alumée.
Il n'y a pas de ventilo qui tourne du tout...
Oui c'est une seule personne :) Au départ je n'avais pas de compte mais "martones" est mon compte à présent.
Mon pc vient d'être amené chez un informaticien. J'aurais sa diagnostique que demain, mais au téléphone il m'a dit qu'il se peut que ma carte mère et / ou processeur peuvent être cramés aussi :(
Ce qui a priori voudrait dire qu'il faut quasiment racheter un nouveau pc vu que les normes ont évolués entre temps.
Mon pc vient d'être amené chez un informaticien. J'aurais sa diagnostique que demain, mais au téléphone il m'a dit qu'il se peut que ma carte mère et / ou processeur peuvent être cramés aussi :(
Ce qui a priori voudrait dire qu'il faut quasiment racheter un nouveau pc vu que les normes ont évolués entre temps.
au téléphone il m'a dit qu'il se peut que ma carte mère et / ou processeur peuvent être cramés aussi :(
Oui, un défaut d'alim ça peut se faire ressentir sur tout le reste de la machine.
Même neuf (en cours pour moi :-( ).
Oui, un défaut d'alim ça peut se faire ressentir sur tout le reste de la machine.
Même neuf (en cours pour moi :-( ).
Si ton ventilateur de l'alimentation ne tourne pas, je penserai plutot à ton alimentation defectueuse.
Car, la carte mère et ton processeur de morts, n'empeche pas de voir tourner le ventilo de ton alimentation.
Maintenant, je ne suis pas un expert en informatique. Mais par contre, je suis logique. Donc pour moi, je dirais que tu as au minimum ton alimentation de morte.
As tu fait une manipulation particiulière, qui aurait en dommager ton alimentation?
Car, la carte mère et ton processeur de morts, n'empeche pas de voir tourner le ventilo de ton alimentation.
Maintenant, je ne suis pas un expert en informatique. Mais par contre, je suis logique. Donc pour moi, je dirais que tu as au minimum ton alimentation de morte.
As tu fait une manipulation particiulière, qui aurait en dommager ton alimentation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
voici un lien qui explique comment tester le fonctionnement d'une alimentation.
A noter que j'ai eu une fois un cramage d'alimentation à la 1ère mise sous tension d'un PC monté par moi. Plus de peur que de mal, seule l'alimentation avait grillé !
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
voici un lien qui explique comment tester le fonctionnement d'une alimentation.
A noter que j'ai eu une fois un cramage d'alimentation à la 1ère mise sous tension d'un PC monté par moi. Plus de peur que de mal, seule l'alimentation avait grillé !
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html