CMS et Site normal

Résolu/Fermé
dodobm - 11 févr. 2012 à 19:27
 dodobm - 13 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,
ça fait longtemps que je me suis posé cette question mais malheureusement sans réponse !!!
est-il possible de gagner de l'argent avec un CMS comme le cas d'un site normal ?

A voir également:

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 févr. 2012 à 06:00
Bonjour,

On ne gagne pas d'argent avec les visites de son site, "normal" ou CMS.

Pour gagner un peu d'argent, il faut y mettre de la pub, comme avec Google AdSense, par exemple.

Certains sites gagnent de l'argent en faisant payer l'accès à des informations, encore faut-il que ces informations aient une valeur.

Dans tous les cas, peu importe que le site soit créé à partir d'un CMS ou non.
1
merci phytoman, mais mon problème c'est que j'ai toujours cru qu'un site normal "ex: créer par DreamWeaver" est un site qui te génère des revenus quel que soit négligeables ou non !!! et cela sans utiliser des pubs !!!

ça c'est pour un site normal comme j'ai cité !
maintenant en se basant sur cet idée j'ai posé la question : est-il possible de faire la même chose avec un CMS ?
1
Quel rapport?
CMS, DREAMWEAVER ou écrire à partir d'un éditeur de texte on peut faire les mêmes sites*.
Qu'y a t'il de normal avec un site Dreamweaver qui ne l'est pas avec un CMS, on peut faire du statique et/ou dynamique avec les 2... les limites sont définies par les compétences du développeur/webmaster et non par l'outil(dans une certaine mesure car il peut toujours reprendre le code, moins évident avec un CMS mais dans ce cas pourquoi utiliser un CMS? Il y a bien eu quelqu'un à la base pour écrire le code qui sera généré par CMS ou DW).

Ce sont les fonctionnalités et les services(offree, demande, besoin...) qui vont générer de l'argent.

Vous confondez le moyen: Un site internet comme outil de communication et le but du site(apporter des services).

*On peut faire du dynamique(le contenu des pages change automatiquement:forum, blogs, catalogue, espace membre, zone de news...) avec Dreamweaver et du statique(le contenu des pages ne changeras pas sans que les codes sources soient modifiés) avec un CMS. Si c'est ça que vous entendez par normal/pas normal vous n'utilisez juste pas le bon terme.

<hr/>
Pour répondre à la question précisément:
maintenant en se basant sur cet idée j'ai posé la question : est-il possible de faire la même chose avec un CMS ?

Le CMS est limité à ses fonctionnalités/modules, c'est des modèles où on va adapter les valeurs, dans l'absolu en open source(si ça existe) on peut toujours modifier le programme du CMS.
Dreamweaver ne l'est pas, il est fait pour qu'on puisse éditer le code si l'on veut et rien n'empêche de faire la même chose qu'un CMS au niveau fonctionnalité.
Ce sont deux manières de travailler(la vrai et plus valable étant bien sûr avec un simple éditeur texte) qui sont utilisés suivant les compétences et les besoins du développeur(donc pour un cahier des charges spécifique et non de manière générale).


edit:
merci phytoman, mais mon problème c'est que j'ai toujours cru qu'un site normal "ex: créer par DreamWeaver" est un site qui te génère des revenus quel que soit négligeables ou non !!! et cela sans utiliser des pubs !!!

C'est faux. Un site est un outil de communication(média) au même titre que la TV, la radio ou un journal. Comme c'est informatique on peut utiliser cet outil de communication pour de l'interactivité: Envoyer un numéro et code de carte bancaire pour valider un achat en ligne par exemple. Le site reste un outil de communication pour afficher l'image et envoyer les informations à la banque, au service de livraison. De tels sites sont des programmes qui existaient déjà bien avant internet, sinon les employés de la sécu(qui génère pas de l'argent mais le principe est identique) il devraient remplir un paquet de fiches à chaque fois que l'on a besoin de son numéro de sécurité sociale et la personne de l'accueil devrait retrouver la fiche d'une personne parmi de grosses(très grosses) étagères...
0
maintenant tout est clair , merci Garth :) et merci à vous tous
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 févr. 2012 à 19:57
Bonsoir,

Tu peux gagner de l'argent en mettant de la pub sur ton site.

Tu peux aussi, créer des sites pour des clients, à partir d'un CMS, en faisant payer l'installation, la personnalisation, la configuration, la formation pour son utilisation, etc.
0
merci beaucoup dugnou , mais ce que j'ai voulu dire ,c'est que : est-il possible de gagner à travers les internautes qui visitent mon CMS comme dans un site normale ?
et je vous remercie une deuxième fois :)
0
Les internautes visitent pas un CMS, CMS est l'outil pour faire un site, comme l'est Dreamweaver et comme l'est le bloc notes de windows. Les internautes visitent un site et ce sont les services sur ce site qui peuvent être rémunérés(ou pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il vaut mieux créer un site avec un CMS comme wordpress que vous pouvez suivre cette autoformation gratuite :
http://www.japprend.com/creer-un-site-web-avec-wordpress-la-serie/
0
d'accord dugnou, si j'ai bien compris : on ne gagne pas d'argent par les consultations des internautes de nos sites, il est nécessaire de faire des pubs !!!
merci beaucoup les gars :)

et je m'excuse car j'ai effacé ton msg accidentellement , j'ai voulu corriger mon propre msg mais voilà ce que j'ai fait :(
0
phytoman Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
12 févr. 2012 à 11:34
A partir de quel moment un site est-il considéré comme "normal" ?
Quelle que soit la solution utilisée, c'est la stratégie et le business modèle qui prime.
Etant à l'origine du projet https://www.magix-cms.com/ , je peux vous assurer que certains sites peuvent générer des revenus non négligeables pour autant qu'ils aient été bien pensés.
Par exemple, vous pouvez donner accès à un texte d'accroche qui incite à aller plus loin sur base de l'achat d'un code, encore faut-il que l'information qui se trouve derrière cet accès soit de qualité, sans quoi vous ne le ferez qu'une fois.
0