Problème internet

Paprika -  
 Paprika -
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre un problème concernant mon ordinateur de bureau (windows XP) et sa connexion internet.

J'utilise une connexion par clé wi-fi.

Alors que je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, je ne parviens plus à me connecter à internet. Ma soeur est venue dans ma chambre et j'ai retrouvé la clé un peu tordue. Aussi alors que l'ordinateur était éteint, j'ai enlevé la clé pour la remettre d'applomb.

Lorsque j'ai allumé l'ordinateur, la clé fonctionnait (elle s'allumait), cependant, la lecture de l'adresse réseau est impossible, et la connexion à internet également.
J'ai désinstallé et réinstallé la clé avec son logiciel maintes fois, en vain. Le problème c'est que à aucun moment l'ordinateur ou le logiciel de la clé ne me demande d'entrer la clé wep. Donc en bas à droite de l'ordi, il y a l'icône du petit ordinateur qui tente la connexion (c'est écrit "lecture de l'adresse réseau), mais c'est un échec, et une croix s'affiche sur l'icône de l'ordi.

ce n'est pas un problème du à la clé car celle-ci capte les ondes, mon réseau internet de manière excellente, simplement, impossible de s'y connecter ?

D'où pensez-vous que cela puisse venir ? J'ai appelé mon fournisseur d'accès, mais comme il n'y a aucun problème par rapport à eux, ils ne veulent pas m'aider et je ne connais personne de compétent en la matière. On m'a simplement dit (l'opérateur Alice) qu'il s'agissait d'un problème de configuration.

J'ai vraiment besoin de votre aide car cela m'handicape beaucoup pour mon travail. Merci mille fois d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

cordialement,
Paprika
A voir également:

1 réponse

Paprika

S'il vous plaît pourriez-vous m'aider ?????

Merci beaucoup d'avance !

P.
0