Problème avec UltraVNC à distance
Imformaniaque
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Imformaniaque Messages postés 62 Statut Membre -
Imformaniaque Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite pouvoir prendre le contrôle de mon ordinateur à distance par le Web.
Je possède 2 ordinateurs (3 plus exactement) Windows Vista et Windows 7.
Celui sous Vista est fixe, j'ai installé dessus UltraVNC Serveur 1.0.2.
Celui sous 7 est portable, j'y ai installé le client UltraVNC 1.0.2.
En réseau local, tout fonctionne très bien, j'ai ouvert le port 9180 (que j'utilise).
Pour ce qui est d'Internet, j'ai ouvert le port 8091 (que j'utilise) et l'ai redirigé sur mon ordinateur fixe.
Avec le client VNC, j'entre dans la case Serveur VNC mon IP privée:8091 et dans la case Proxy/Répétiteur (que je ne coche pas étant donné que je possède un routeur), j'entre mon IP publique:8091 et je recois le message d'erreur suivant:
Connection failed- Error reading Protocol Version
Possible causes:
- You've forgotten to select a DSMPlugin and the server use a DSMPlugin (ce qui est faux)
- Viewer and Server aren't compatible (they use different RFB protocoles) (je ne sais pas ce qu'est un protocole RFB)
- Bad Connection (ce qui est faux)
Dans un navigateur Web, j'entre mon IP publique:8091 et je suis redirigé vers une page nommée PC-DU-SALON (le nom de l'ordi fixe) qui m'affiche:
Network error: could not coonect to server: 79.87.250.17:9180 (qui est mon port local)
Je pense que ces deux erreurs sont liées.
Je galère, HELP TO ME, PLEASE!!!!!
Merci d'avance
je souhaite pouvoir prendre le contrôle de mon ordinateur à distance par le Web.
Je possède 2 ordinateurs (3 plus exactement) Windows Vista et Windows 7.
Celui sous Vista est fixe, j'ai installé dessus UltraVNC Serveur 1.0.2.
Celui sous 7 est portable, j'y ai installé le client UltraVNC 1.0.2.
En réseau local, tout fonctionne très bien, j'ai ouvert le port 9180 (que j'utilise).
Pour ce qui est d'Internet, j'ai ouvert le port 8091 (que j'utilise) et l'ai redirigé sur mon ordinateur fixe.
Avec le client VNC, j'entre dans la case Serveur VNC mon IP privée:8091 et dans la case Proxy/Répétiteur (que je ne coche pas étant donné que je possède un routeur), j'entre mon IP publique:8091 et je recois le message d'erreur suivant:
Connection failed- Error reading Protocol Version
Possible causes:
- You've forgotten to select a DSMPlugin and the server use a DSMPlugin (ce qui est faux)
- Viewer and Server aren't compatible (they use different RFB protocoles) (je ne sais pas ce qu'est un protocole RFB)
- Bad Connection (ce qui est faux)
Dans un navigateur Web, j'entre mon IP publique:8091 et je suis redirigé vers une page nommée PC-DU-SALON (le nom de l'ordi fixe) qui m'affiche:
Network error: could not coonect to server: 79.87.250.17:9180 (qui est mon port local)
Je pense que ces deux erreurs sont liées.
Je galère, HELP TO ME, PLEASE!!!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec UltraVNC à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
1 réponse
Slt, je vais pas répondre directement à ta question mais te proposer une alternative:
teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/
j'étais sous vnc est c'est bien plus facile avec ce prog et les possibilité sont bien plus nombreuses. y a même une version alléger sans installation.
j'espère t'aider bonne route.
Bn route ++
teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/
j'étais sous vnc est c'est bien plus facile avec ce prog et les possibilité sont bien plus nombreuses. y a même une version alléger sans installation.
j'espère t'aider bonne route.
Bn route ++
Je te suis tout de même pleinement reconnaissant