Installation d'XP sur un HP-G62
Azghul
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai, il y a quelque temps, été vérolé par "system check" que j'ai finalement réussit à éliminer. Cependant, je n'ai toujours pas accès à certains de mes fichiers ou dossier et ne sais comment tous les retrouver... Si quelqu'un sait comment faire, il est le bienvenue.
Sinon, j'ai voulu formater mon système et y réinstaller windows XP. J'ai lu que le formatage pouvait se faire directement avant l'installation de l'OS, mais lors du boot du CD d'installation, je tombe sur un écran bleu me présentant l'erreur:
Il paraît que pour éviter cette erreur, je dois désactiver l'AHCI (?) dans le BIOS, mais cette option n'est pas disponible. Que faire ?
Ma machine est un HP-G62 (ordinateur portable) ayant windows 7 pour système d'exploitation originel.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai, il y a quelque temps, été vérolé par "system check" que j'ai finalement réussit à éliminer. Cependant, je n'ai toujours pas accès à certains de mes fichiers ou dossier et ne sais comment tous les retrouver... Si quelqu'un sait comment faire, il est le bienvenue.
Sinon, j'ai voulu formater mon système et y réinstaller windows XP. J'ai lu que le formatage pouvait se faire directement avant l'installation de l'OS, mais lors du boot du CD d'installation, je tombe sur un écran bleu me présentant l'erreur:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur où contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur. Informations techniques: *** STOP: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
Il paraît que pour éviter cette erreur, je dois désactiver l'AHCI (?) dans le BIOS, mais cette option n'est pas disponible. Que faire ?
Ma machine est un HP-G62 (ordinateur portable) ayant windows 7 pour système d'exploitation originel.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Installation d'XP sur un HP-G62
- Cle windows xp - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
D'avance merci