Iphone 3GS Aucune Carte SIM

Fermé
maximefo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 16:51
ANTHONY6951 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 18:38
Bonjour a tous ,

J'ai un probleème sur mon 3GS et aimerait bien que quelqu'un m'aide.

J'ai un 3GS avec lequel j'avais un abonnement SFR. J'ai résilié cet abonnement pour un forfait free mais j'ai oublié de faire désimlocké mon téléphone par SFR.

Ensuite j'ai voulu vendre mon tél et donc pour supprimer tous les fichiers qu'il y'a dessus j'ai fait une réinitialisation.
En le rallumant , impossible d'accéder au menu , le tél me demande de faire une activation de l'Iphone et d'insérer une carte sim alors que la carte SIM SFR est dedans.
De plus , il m'affiche ''Aucune SIM''

Est ce normal que la carte Sim d'un forfait résilié ne soit plus reconnu par le téléphone ou y'a t'il un autre problème?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Roropi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
11 févr. 2012 à 17:53
Il existe des tutoriels sur le web pour dé-sim locker un iphone .
0
maximefo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 17:56
Je sais mais ce n'est pas la question que je pose ; je veux savoir si c'est normal que le téléphone ne reconnaisse pas la carte SIM d'origine mais qui est celle d'un forfait résilié?
0
ANTHONY6951 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 1
11 févr. 2012 à 18:38
Bonjour,

il faudrait savoir si la carte sim que tu utilises pour activer ton iPhone est toujours valide...

Le problème est que si tu as résilié ton forfait, la carte sim ne délivre plus de réseau donc il te sera impossible de le réactiver avec cette puce.

Ce qu'il te reste à faire, c'est de trouver quelqu'un qui a une carte SFR et de l'activer avec.

Pour activer un iPhone, ce n'est pas la "carte sim d'origine" dont tu as besoin, c'est une carte SIM de l'"opérateur" d'origine.
0