SIM inactive free avec mobile KP501

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Toz_64 -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon mobile, j'ai souscris à l'offre à 2€/mois de free, j'ai reçu ma carte sim que j'ai activée sur mon KP501 de chez orange(désimlocké) mais j'ai le message sim inactive à l'écran alors que tout est ok

J'ai appelé free mais ils ne savent pas.

Une idée?

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

Tou'ptit

dés l'insertion , alors que je n'étais pas encore avec portabilité effective , date le lendemain , j'ai pu téléphoner , donc si ce n'est le cas c'est soi la carte ou le phone > contact . avec un mobile avec carte sim normale sa semble moins problématique , avec un mobile qui nécessite la découpe , faut voir si celles ci ne posent pas problème et soignée la découpe et probablement ne pas mettre les doigt sur les contact , un coup d'alcool dessus avec un sopalin pour nettoyer au cas ou
1
Utilisateur anonyme

Problème résolu il s'agissait d'un faut contact avec mon téléphone et ma carte sim.
Après avoir essayé de multiples manipulations qui toutes furent un échec, j'en ai déduit que ça pourrait venir d'un faux contact de la carte sim avec les connecteurs de mon téléphone, et apparemment c'est le cas.
J'ai donc procédé au retrait de la carte sim du téléphone et avec un chiffon antistatique j'ai essuyé la carte sim et ça marche!!

Voilà j'espère que cette solution profitera à d'autres personnes, et ça m'a évité de retéléphoner à free pour la énième fois
1
Toz_64

moi aussi, problème de carte mal insérée.
0
Utilisateur anonyme

Personne?
0
Furia

test ta sim sur un autre phone ou
les contact de ton mobile sont peut être déformer et ne font plus contact avec la sim , ca arrives fréquemment après un long usage , en réinsérant ma sim B le mobile à repris des couleurs
0
Utilisateur anonyme

Non malheureusement rien ne marche
0
Furia

pas d'autres choix que de passer par le service client pour avoir une nouvelle carte. de quand date l'activation ? il faut parfois attendre 24 h pour que l'activation sois active , surtout si tu n'es pas trop mobile et que tu n'as pas accès à un réseau proche de chez toi free ou orange 3g+
0
Utilisateur anonyme

L'activation de la nouvelle carte sim free date de ce matin vers 11H
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golfy

idem , même probleme.
carte sim reçu le 11 aprés 1 mois de délai !!
etape 3 bien active mais la carte sim indique sim inactive sur un portable sony erickson désimlocké.
sav contacté le jour même: me demande de tester la carte sur un autre téléphone.
Si même pb, les rappeler pour changer de carte sim!!!!
c'est pas cher mais on en a pour son argent...de patience!
0
Utilisateur anonyme

SIM toujours inactive c'est vraiment ennuyant

Personne a une idée?
0
benjamin

je sais qu'au debut y avait pas de gens avec des soucis comme toi... surtout avec des LG essaie de trouver sur google, ils ont résolu le souci
0
Utilisateur anonyme

J'ai cherché partout mais aucune réponse valable
0
benjamin

vois si çà peut t'aider

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=118977
0
Utilisateur anonyme

Toujours pas de détection de réseau free, j'ai lu que ça pourrait venir du fait que certains portables ne sont pas équipés de la 3G.
Des personnes ont ce problème aussi?
0
Golfy

Bien , le réseau a été reconnu le 14 bizarrement!.
Test sur un tél d'un collègue qui est bien désimloqué : essai non positif , aucun réseau de trouver. J'ai donc réinserré la sim dans mon portable. Et là bingo , j'ai bien le réseau de orange free!!
Donc délai pour que la mise en service soit vraiment active!..
Bonne suite à vous autres qui êtes dans le même cas! Faut savoir patienter
0
LUDI

il faut l activer avec son compte mobile et entrer le code ICCID
0