Script download php

Fermé
gminault Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 23:02
droan1512 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 16 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,

J'ai crée un script de téléchargement en PHP mais celui-ci ne marche pas.
j'aimerais pouvoir télécharger un fichier qui est situé sur mon hébergeur dans un dossier pour cela :
j'ai crée un lien d'une page download.php vers une page download1.php j'ai fait passer une variable en get et cette variable est le nom du fichier que je veut télécharger. mon fichier se trouve dans un dossier apellé "down" .
voici le code :

download1.php :

<?php

//---Requete telechargement


$nom_fichier = $_GET['reference'] ;
$file = $nom_fichier;

header('Content-Type: application/octet-stream');
header('Content-Length: '. filesize($file));
header("Content-Disposition: attachment; filename=down/".($file));
header('Pragma: no-cache');
header('Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Expires: 0');
readfile($file);

?>

merci d'avance pour vos réponse =)
A voir également:

1 réponse

droan1512 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 5
16 févr. 2012 à 16:03
Bonjours tout d'abord atteint tu la page download1.php
si oui alors ajoute pour voir
header("Content-Description: File Transfer");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
et si cela ne fonctionne pas essaye de mettre quelque chose du genre
header("Content-Type: app/sql");
Puisque le browser va décider de t'afficher une fenêtre de téléchargement seulement s'il l'extension du fichier et connue et décrite comme ddl ou si il ne la connait pas (il peut aussi afficher en direct dans une nouvelle page si c'est un .txt par exemple ) d'ou l'utilité du Content-Type qui renseigne le browser

bon courage
0