Problème de réception télé

3452 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 10 févr. 2012 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2012 à 16:30
Bonjour, depuis peu passage en numérique maison individuelle avec 3 télé récentes installation refaite il y a 18 mois( cable antenne)tout fonctionné impacable mais depuis quelques jours, pas de signal voir connexion antenne sur les 3 télé cela arrive pas tous les jours (surtout le soir) mais de plus en plus fréqent ( pas de probléme de constrction récente ou de voisinage ) merci de m indiquer d ou cela pourrais venir pas du froid ?



3 réponses

Bonsoir,verifiez toutes vos connexions et prises antennes avec minutie
Antenne avec preampli?
Reception difficile
Quel emetteur vise
Code postal svp
Causes probables: le temps,c'est possible si conditions reception difficiles , eoliennes,ligne haute tension ,ligne tgv,transfo edf......
Une trop grande attenuation du signal : cable doit etre en cuivre tresse+ feuillard et du 17 vatc maxi ( inscrit le long du cable) si + 17 vatc: trop de pertes / attenuation signal
Repartiteur: verifier connexions et mettre un bouchon de charge75 ohm sur les prises non utilisees :
si ampli: possibilite d'interference ( gsm,.....chaudiere......) inserer alors un filtre johanson entre preampli et antenne:http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/69/12/tnt-numerique-terrestre/accessoires/filtre-uhf-tnt-antiparasites-johansson.html
si preampli,il doit etre place juste en dessous antenne,affinez le reglage
Verifiez sur decodeurs tnt ou tv tnt integre si 'alimentation antenne est sur 'on ' ou off
Essayez toutes les configurations possibles avec trois decodeurs concernant' alimentation 5 v'
Si doute sur antenne,essayer une antenne large bande type trinappe,voir installations des,voisins: type antenne,preampli?...
0
3452 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 12:23
merci de votre reponse, mon adresse code postal 34420 emetteur carcassonne pic de nore et pas de réception difficile mes voisins on pas ce probléme pas de chaudiere ou autre , juste un ampli et un coupleur dans les combles j espére voir le macht france /irlande ce soir et merci encore.....je voir avec mon beau frere apres midi
!
0
Bonjour, aucun incident signale sur emetteur
verifiez qualite du cable( voir plus haut conseils a ce sujet) : type de cable pro et peu onereux:https://www.2galli.fr/
Ampli ou preampli,ce n'est pas la meme chose: le peampli se place pres de l'antenne et amplifie ls signaux recus par antenne,il doit etre employe uniquement ds les cas de receptions difficiles et lereglage du gain de celui ci doit etre precis car cela a tendance a saturer le signal tnt
Il est alimente par un bloc alimemtation situe en aval installation
Un ampli, lui se place apres une longueur importante de cable pour compenser les pertes induites par l'installation elle meme et remettre le signal a niveau,,il n'augmente pas le signal recu par l'antenne,il est constitue d'un bloc alimemtation avec bouton reglage gain et une entree et souvent plusieurs sorties
la plupart du temps, le changement du cable seul par un de qualite professionnelle suffit a pour supprimer un ampli
Repartiteur: doit etre de qualite et bornes de connexions laissees inoccupees doivent etre bouchees par des bouchons de charge 75 ohm
Essayez en ne reliant que le tv principal sur antenne,voyez si probleme persiste
0
bonjour , samedi soir la télé pas de signal est partis 2 fois et revenu 2 fois au bout de 10 a 15 mn chaque fois , dimanche matin a 11h20 pas de télé 20 mn environ ,le soir rebelotte 19h a 19h20 aujourd hui lundi isolé l entrée cable de l antenne sur le toit sur les conseil du beau frére avoir si probléme persiste ( quand je dis 10 a 20 mn c est moi qui allume la télé pour voir si j ai le signal ,les autre soirs précedents pas de télé jusqu au lendemain donc cause le froid je pense...merci encore.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,essayez une autre tv sur cette installation antenne,voir si probleme reception du a antenne elle meme ou a un signal perturbe ou vient du tv......
Le meilleur conseil est qd meme de reviser totalememt installation antenne: cable,connexions.'antenne elle meme......et pourquoi pas, changer tout ou partie de ces elements
0