Problème smtp sortant sous outlook

lafoug Messages postés 323 Statut Membre -  
 lafoug -
Bonjour,

J'ai une adresse mail chez laposte, et jusqu'ici je recevais/envoyais mon courrier sous outlook sans soucis. Pour cela j'avais entré le smtp sortant de mon FAI (bouygues).
Mon soucis est que je viens de déménager en Afrique (Congo), et je ne parviens pas à trouver un smtp qui fonctionne...
Mon FAI est Yattoo, et en cherchant sur internet, j'ai trouvé que le smtp sortant serait : localmail.yattoo.com, cependant, cela ne fonctionne pas. Le smtp de laposte ne fonctionne pas non plus...

Est ce que qqn aurait une solution a mon problème ?

Merci beaucoup !!

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Peut-être par là: http://www.docstoc.com/docs/19932354/COMMENT-PARAMETRER-UN-COMPTE-YATTOO-SUR-MICROSOFT-OUTLOOK
0
lafoug Messages postés 323 Statut Membre

Bonjour !

C'est effectivement ce que j'ai essayé... Mais cela ne marche pas... A moins qu'il y ait quelque chose que je fasse pas comme il faut ?
Peut etre au niveau des paramètres complémentaires ? Pourtant je crois que j'ai tout fait pareil.... :/
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Vous avez bien pour serveur entrant et sortant :
Si Yattoo Pro -? mail.yatto.com
Si Yattoo illimité -? locmail.yatto.com
Sans oublier pour le serveur sortant de cocher : Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification.
Au fait que recevez-vous exactement comme message d'erreur ?
0

J'ai Yattoo illimité, et j'ai bien rentré localmail.yattoo.com , et coché 'mon serveur sortant requiert une authentification'...
Le message d'erreur que j'ai est :

Impossible de trouver l'hôte localmail.yattoo.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'localmail.yattoo.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Mon homme a aussi Yattoo au boulot, (Yattoo pro) et la bas ca marche en rentrant les paramètres pro...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je pense qu'il doit s'agir des numéros de ports des serveurs pour les courriers sortant et entrant qui ne sont pas correct. Cela se trouve sur l'onglet Avancé des propriétés du compte.
Malheureusement ces valeurs dépendent de votre fournisseur.
Essayez de mettre les mêmes que vous trouvez chez votre homme.
0

J'avais déjà vérifié, il me semble bien que ce sont les mêmes... Je regarderais ca de nouveau, mais bon...

N'y a-t-il pas un moyen d'obliger outlook à utiliser le smtp de laposte ?
0

Bonjour,
Non les paramètres de [laposte.net] ne sont plus utilisables, vous devez utiliser les paramètres de votre nouveau fournisseur [yattoo.com].
En plus il est possible que les numéros des ports soient différents pour votre compte [Yattoo illimité]
0

Bon ok merci... je vais voir ce que je trouve... !!
Bonne journée !
0

Bonjour,
Merci.
Pensez à demander à votre fournisseur, il est là aussi pour vous aider.
Salutations.
Le Pingou
0

Oui... c'est ce que j'aurais fait en temps normal de demander à mon fournisseur... Mais ici c'est l'afrique... tout est un peu aléatoire, et avant de tomber sur qqn de compétent, qui sache me répondre c'est pas gagné :)
Encore merci !!
0

Bonjour,
Merci. Toutefois essayez pour le port [smtp] la valeur 587 ou 465 !
Bonne chance.
Salutations.
Le Pingou
0
lafoug

Bonjour !
Ca ne marche pas non plus... JE suis condamnée a passer par le site de laposte :) ...
AU moins pour le moment !

MErci encore de votre aide !
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
Essayer encore une fois en supprimant le compte et vous recommenscez le tout...!
Est-ce que vous pouvez recevoir des courriels ?
Salutations.
Le Pingou
0