Demande authentification dossier partagé

Fermé
bluetyz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 10 févr. 2012 à 18:11
bluetyz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 00:03
Bonjour,

Je souhaites réaliser un partage de dossier partagé sur un serveur Windows 2K3.
Il s'agit d'un domaine, dans lequel certains administrateurs pourront accéder à ce dossier (qui contient tous nos logiciels) depuis n'importe quel poste. Donc, il faudrait qu'une fenêtre d'authentification remonte à chaque tentative d'accès, afin que SEULES les informations d'un administrateur du domaine puisse permettre l'accès au contenu.

Je comprend donc bien que dans les droits de partage et de sécurité du dossier, il faille indiquer l'identifiant de l'administrateur, MAIS :
- Si j'indique uniquement cela, l'utilisateur se voit refuser l'accès (donc la fenêtre d'authentification)
- Si j'inscris les identifiants des utilisateurs dans les droits, ils y accèdent automatiquement (puisque authentifiés) mais la fenêtre de demande d'authentification n'apparaît pas.

Pour faire simple, comment faire en sorte d'avoir une demande d'authentification à CHAQUE tentative d'accès de cette ressource distante? (seules les identifiants d'un administrateur renseigné pouvant débloquer l'accès).


En vous remerciant, je vous souhaites une bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Zeoz Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
10 févr. 2012 à 23:16
Et avec une GPO que tu créer pour ces admins que tu mettras dedans ?
Et après clique droit sur ton dossier partagé sur ton serveur, et tu changes les autorisations dans le partage. Et dans la sécurité si ton disque est mappé...
0
bluetyz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 00:03
Merci pour la suggestion Zeoz, cependant je ne pense pas que ça puisse convenir.

Nous souhaitons, entre autre, pouvoir aller sur chaque poste (dans le profil courant) et installer des logiciels, freewares ou avec licences, dont les fichiers d'installations se trouvent dans ce dossier. Aucun déploiement d'application n'est envisable par exemple par GPO, il s'agit vraiment de se déplacer pour effectuer une installation (politique maison...)

On pourrait également passer par du :
Runas /user:domaine\admin

Cependant, dans un soucis de simplicité, mon responsable préfère éviter ce genre de solutions...

Assez limité dans mes démarches ^^
En espérant que quelqu'un puisse déjà avoir été confronté à ce problème...
0