Protection au top de mon pc
Anna
-
Anna -
Anna -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment protéger mon PC au mieux.
J'ai comme antivirus Avast (mise a jour recemment)
Je fait un ccleanner + easycleaner + reg cleanner tous les 2/3mois, ainsi qu'une finalisation avec le nettoyage du pc.
Et hier, j'ai reussi a choper un virus, celui de la gendarmerie qui me demande de payer 100€.
J'ai reussi a le virer grace a malewarebytes, et depuis je le laisse tourner.
Comment ca se fait que j'arrive quand meme a choper des virus ? Avast est il un bon antivirus ?
Merci pour votre aide.
Anna
Je voudrais savoir comment protéger mon PC au mieux.
J'ai comme antivirus Avast (mise a jour recemment)
Je fait un ccleanner + easycleaner + reg cleanner tous les 2/3mois, ainsi qu'une finalisation avec le nettoyage du pc.
Et hier, j'ai reussi a choper un virus, celui de la gendarmerie qui me demande de payer 100€.
J'ai reussi a le virer grace a malewarebytes, et depuis je le laisse tourner.
Comment ca se fait que j'arrive quand meme a choper des virus ? Avast est il un bon antivirus ?
Merci pour votre aide.
Anna
A voir également:
- Protection au top de mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
93 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant
Salut,
Oui avast est bon, mais comme tout antivirus, il a ses failles.
Garde le, il est bon sur concernant les protections web.
On va diagnostiquer ton pc, avec ce logiciel :
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
S'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
Si l'outil ne se lance toujours pas, utilise cette version renommée : Winlogon.exe (Pre_Scan)
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Si ton bureau ne réapparaît pas -> Ctrl+Alt+Suppr , gestionnaire des tâches -> onglet fichier -> nouvelle tâche puis tape explorer
Nous regarderons la sécurisation de ton pc ensuite
Oui avast est bon, mais comme tout antivirus, il a ses failles.
Garde le, il est bon sur concernant les protections web.
On va diagnostiquer ton pc, avec ce logiciel :
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
S'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
Si l'outil ne se lance toujours pas, utilise cette version renommée : Winlogon.exe (Pre_Scan)
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Si ton bureau ne réapparaît pas -> Ctrl+Alt+Suppr , gestionnaire des tâches -> onglet fichier -> nouvelle tâche puis tape explorer
Nous regarderons la sécurisation de ton pc ensuite
merci ;)
je n'arrive a telecharger aucun logiciel, il me dise vers les 90% que le telechargement a etait interrompu.
je n'arrive a telecharger aucun logiciel, il me dise vers les 90% que le telechargement a etait interrompu.
c'est le logiciel de window internet explorer qui ouvre tous les fichiers que je telecharge qui a l'air de bloquer.
J'ai l'impression que hier, apres avoir bidouyé pas mal mon pc (nettoyage + scan avast 2 fois + scan malwarebytes) ca m'a mis des "blocages" de securité sur certains logiciels.
mais en mode sans echec, je peux pas acceder au net pour telecharger le fichier non ?
J'ai l'impression que hier, apres avoir bidouyé pas mal mon pc (nettoyage + scan avast 2 fois + scan malwarebytes) ca m'a mis des "blocages" de securité sur certains logiciels.
mais en mode sans echec, je peux pas acceder au net pour telecharger le fichier non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La premiere fois c'est resté bloqué pendant le scan 45 min, j'ai fait redemarrer l'ordi.
2eme tentative ! a tout de suite !
2eme tentative ! a tout de suite !
bon en mode normal ca reste bloqué, tout le bureau disparait, prescan s'affiche en haut a gauche mais rien ne bouge.
et en mode sans echec, prescan fait son scan mais a la fin il y a une erreur, et ca enregistre pas le fichier : Autoit error
line 11379 file C:\....\prescan.exe
error : subscript used with non array variable
:s
et en mode sans echec, prescan fait son scan mais a la fin il y a une erreur, et ca enregistre pas le fichier : Autoit error
line 11379 file C:\....\prescan.exe
error : subscript used with non array variable
:s
pre_scan fonctionne , je viens de corriger le beug , donc si ca delire encore c'est :
soit que le windows est cracké
soit qu'il y a un gros truc derriere
il tourne sur tous les OS chez moi 32/64 bits confondus actuellement
soit que le windows est cracké
soit qu'il y a un gros truc derriere
il tourne sur tous les OS chez moi 32/64 bits confondus actuellement
elle est pas activée l'autosandbox d'avast dans "protections supplementaires" dans l'interface d 'avast ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimer tous les pre scan j'en avait 3.
Et non l'autosandbox est pas activé faut elle que je l'acitve ?
Et non l'autosandbox est pas activé faut elle que je l'acitve ?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Suivant