Comment supprimer un disque dur

Fermé
Titan - 10 févr. 2012 à 14:27
zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 14 févr. 2012 à 22:30
Bonjour, Sur mon vielle ordinateur, XP de bureau,il a été installé un 2 éme disque neuf.(par la suite je me suis décidé d'acheter un nouvel ordinateur)j'utilise l'ancien sans être connecté à internet pour visionner des photos qui y sont stockées.
Je ne suis pas trés connaisseur en informatique (la personne qui m'avait installée ce 2 éme DD est décédé et je n'ai pas de référence des DD).
Lorsque j'utilise cette ordi,pas de probléme je visionne bien toutes les photos,mais je voudrais savoir sur quel DD les photos sont enregistrées.Et aussi je voudrais récupérer ;donc de l'enlever de l'ordinateur,le DD récent.Lorsque j'entre dans ordi,ne retouve bien un DD qui contient des dossiers mais le 23 éme qui est pourtant bien enregistré avec une lettre,apparemment ne contient rie.
L'orsque je retire l'un ou l'autre de ces DD,je ne retrouve plus mais photos;l'écran noir s'affiche avec plen d'inscriptions en blanc,mais je n'y comprends rien.
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour enlever un des DD mais en conservant le DD ou je peux visionner les photos.
Je pensais qu'en enlevant l'un aprés l'autre les DD j'aurais trouvé lequel pouvais y rester y rester.
A l'avance merci .

A voir également:

16 réponses

Bonjour,je suis toujours à étudier le probléme.
N'y a t il pas possibilité de se contacter pas mail,ce serait plus facile?Comment te donner mon mail ?sur certains forums c'est prévu...
J'ai fait des photos des disques plusieurs positions ainsi que mon poste de travail et la gestion des disques,par mail je pourais te les transmettre???
1
oui sur hardware on aurait pu, ccm c'est assez merdique quand meme lol
bref je te passe mon email otcp @ hotmail . fr,
répond des que tu l'a enregistré comme ça j'édite mon message et je la supprime
0
jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 3
10 févr. 2012 à 14:31
Enfaite le dd que tu retires est probablement celui où ton OS est installé,

Cela veux dire qu'au démarrage, ton ordinateur ne trouve pas d' OS*
Donc si comme tu le dis ton deuxième disque est vide, transfert les photo dessus
Et reteste

*OS = Système d'exploitation.
0
Re bonjour et merci pour la réponse aussi rapide.
Comme je l'ai dit je ne suis pas trés connaisseur en inf. et j'explique sans doute assez mal ce que je recherche,mais sans quelque chose de trop technique sinon je ne pourez pas le mettre en application.
Ce que j'ai fait,j'ai retiré et rebranché successivement les DD seuls.Dans tous les cas plus de photos.
Normalement lorsque j'ai remis le DD enregistré sur mon OS j'aurais du retrouver mes fichiers????
Dans une installation avec 2 DD,il doit y avoir Un DD maitre et l'autre "esclave"?.Je pensais qu'en enlevant l'esclave,tout aurait fonctionné mais il n'en est rien.
N'y a t il pas une "barrette" à placer selon si on a 1 ou 2 DD?? mais ou.
0
J'ai pas tout lu, c'est trop long et j'y comprend rien. bref pour savoir quel DD est le bon, il faudrais que tu me fasse une capture d'écran de "poste de travail", et il me faudrais aussi les références inscrites sur tes 2 disques dur, la on pourra vite savoir lequel est lequel, a moins que les deux soient identiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
10 févr. 2012 à 15:56
Hello,

Pour savoir lequel des deux disques contient Windows (et a donc pour lettre, en toute logique, la lettre C:\) il suffit de faire ce que tu as fais : retirer soit un disque, soit l'autre.

Normalement si tu retires le "vieux", ton ordinateur ne démarre plus (plus d'accès à Windows j'entends). Si tu retires le "neuf" alors l'ordinateur démarrera mais des données manqueront.

C'est ça que tu voulais ?
0
Bonsoir ,
Zeh:pour les références des DD il faut que j'ouvre à nouveau l'ordinateur et sorts les DD.
Je sais ça fait compliqué c'est cela que je chaerche de l'aide si c'est possible!!!
Mon poste de travail affiche Disque 2 (C) impossible de l'ouvrir,je clic dessus et rien ne change. Disque local D:en cliquant dessus 5 dossiers apparaissent dont:Program Fils;Windows 1 ;Documents and setting et à nouveau Windows.
Lorsque j'ouvre Windows 1 ou Windows ,la même fenêtre apparait avec des dossiers identiques (dossiers sans doute technique informatique,pour moi de l'hébreu).
Mihawk: apparemment il n'y a pas de logique dans mon ordi puisque j'ai: Disque local D avec Windows dedant et disque 2 (C) ou il n'y a rien.
Ce que cherche ,c'est retirer le DD qui ne sert à rien,et conserver celui ou j'ai des dossiers photos.Le DD retiré je veux le mettre de côté en réserve....Celui laissé sur l'ordi ,je l'utiliserais pour sauvegarder toutes mes photos et dossiers.
Mais lorsque je retire l'un ou l'autre de ces DD plus rien ne fonctionne.Je pense???
que mon gendre à du procéder à une programmation pour que ces 2 DD fonctionnent sur cet ordi,mais malheusement je n'ai plus la solution de ce côté.
Excusez moi pour la longueur de mon texte,et je vous remercie déja de vous y être penché.
0
ça a l'air d'etre un sacré merdier ton pc lol, donc apparemment tu ne peut en retirer aucun, car en théorie tu devrais retirer le C: vu qu'il n'y a rien dessus, sauf que ton system est installé sur le D:. le problème c'est que si tu enlève le C:, windows ne voudra plus démarrer, etant donné qu'il n'y a plus de C:, et ce meme si il n'y a rien dessus (ça m'est deja arrivé sur windows XP). il faudrait donc que tu réinstalle ton windows sur le C:, tu saurais faire ?
si tu veux je peux t'aider, tu es inscrit sur hardware.fr ? comme ça on pourrais échanger par mp, ça serait plus simple
0
Bonsoir,effectivement je me rends compte que ce n'est pas simple.
Si je suis inscrit sur harware.fr,je crois que non,mais c'est quoi? On pourrait échanger par mp,c'est comment???
Je donne quelques précisions:mon ordinateur ancien est sur Windows XP;c'est un ordi qui n'est pas connecté sur internet,(il se trouve dans une piéce où ce n'est pas possible de le faire)Il est simplement branché électrique,et je l'utilise hors internet pour visionner des dossiers de photos qui s'y trouvent toujours.Je voulais retirer un DD inutile et utiliser l'ordi avec le DD avec mes dossiers,afin également de m'en servir en sauvegarde.Mais cela n'est peut être pas possible.
Tu as connu ce probléme sur XP,donc tu peux peut etre m'expliquer comment réinstaller du disque local(D) au disque 2 (C),mais sans être connecté au réseau internet est ce possible?
Actuellement je suis sur mon ord de bureau,HP Windows 7.Je suis sur l'informatique depuis peu et plus trés jeune,dons il me faut des explications assez simples.
Merci pour votre compréhension à tous.
0
Salut, pour XP c'est tout a fais possible de le réinstaller sans internet, du moment que tu as un cd de réinstallation. après ce qui es possible de faire, c'est de faire ce qu'on appelle un ghost, mais je pense pas que tu y arriverais... par mp c'est a dire par message privé, on pourrais donc échanger des info qu'il ne faut pas que tout le monde voient, genre adresse email ou num de tel si jamais tu y arrive vraiment pas.
Voici le liens du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/liste_sujet-1.htm
0
Bonjour et merci Zeh' Je crois que j'ai le CD de réinstallation,je vais voire...oui faire un "ghost" c'est encore de l'hébreu....
Par mp ça me conviendrait.
En tous les cas encore merci de ta compréhension et patience!!!!
Si tu peux m'expliquer ce que c'est faire un " ghost" je pourrais toujours essayer.
pour hardware,je m'y suis inscrit.
A bientôt.
0
ok ça va nous faciliter les choses si tu as le CD, mon pseudo sur hardware est alpha520, envois moi un mp comme ça je saurais qui tu es, et on verra pour le ghost, et si t'y arrive pas, la réinstalation de XP

edit : lien vers mon profil : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-632888.htm
ça sera plus simple
0
Bonsoir,pas de chance le cd d'installation.
J'ai regardé les dd,ils ont de marques différentes et il y a tellement d'inscriptions qu'il est impossible de les identifier.
J'ai remarqué que ces DD ont à l'arriére chacun un petit "cavalier"mais pas ositionner au même endroit,peut être une solution de ce côté?
Je n'arrive toujours pas à savoir lequel est vide,il n'y a pas une astuce?
je croyais que tout cela étéit plus simple,un DD que l'on veut enlever,ok,et puis celui restant continue à fonctionner comme si de rien n'était.!!!!Je révais.
Zeh' pas moyen d'envoyer un mp,?????
Bonne soirée.
0
a tu l'as pas ? c'est bete ça, va falloir passer par le ghost, ou par un truc un peu moi catholique ;)
pour les DD, si tu pouvais faire une photo du dessus des deux, je saurais au moins quel matos tu as.
pour les jumper, je te dirais aussi comment les mettre pour que tout retourne dans l'ordre.
ouai en théorie c'est ça, mais la ton OS est installé sur D:\, donc il faut un C:\ pour que windows boot, même si ce dernier est vide :/
pour le mp je veux bien t'en envoyer un, mais je connais pas ton pseudo sur hardware.fr ;)
0
Bonsoir,pour les photos je vais voir ça,...
sur harware.fr,sujet :un seul dique sur l'ordi,possible?pseudo titan 56;comment faire pour t'envoyer un mp?
0
je te trouve meme pas lol, pour m'envoyer un mp, je t'ai donné le lien vers mon profil au dessus, tu va dessus, et en bas c'est écrit "Envoyer un message privé à alpha520"
0
Oui j'ai bien vu mais ça ne fonctionne pas???
0
comment fait on pour un mp????
0
ben je sais pas normalement tu clique la dessus, tu ecris ton message et tu envois, sinon ba on le fera ici
0
pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
0
titan 56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
13 févr. 2012 à 17:17
Bonjour,non pas pour le moment,mais je cherche!!!
0
on va faire ça ici alors ;)
donc tu dis que ton disque C:\ est vide c'est bien ça ?
tu sais faire les captures d'écran ?
0
Oui mon disque c est vide,mais pas complétement,il a 0;1octet ??? je crois que c'est ça.
Non en informatique,la technique je n'y connais pas trop et surtout les termes.
0
a si tu sais pas faire de capture d'écran ça va etre chaud, heu le pc ne peut vraiment pas etre relié a internet ?
comme ça j'intervient direct sur ton pc, ça évite de t'embêter a faire des manip que tu ne comprend pas
0
Non pas possible de connecter l'ordi au réseau internet,donc pas possible de faire une capture d'écran????et en plus il se trouve à l'étage et l'ordi que j'utilise au rez de chaussée...;
Dans mon probléme,il n'y aurait pas un mauvais branchement de la nappe,à la carte mére et ensuite au DD?
Avec un DD seul,la nappe devrait etre connectée à la carte mére en IDE 1 ou IDE 2 et le disque dur?
0
ok donc deja ce sont des disques IDE, bon a savoir, pour la capture d'écran il faut appuyer sur "impr écran" (en haut a droite sur ton clavier), puis coller le screen dans paint, enregistrer, et uploader l'image sur un site d'hébergement d'image, celui la par exemple : http://www.hostingpics.net/
après tu me donne le liens de ton image. en-fait je voudrais voir deja ton "poste de travail", ensuite il faudra que t'aille dans panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques et la hop une autre capture d'écran
0
et il me faudra aussi au mois les références de tes deux disques dur, pour que je t'aide a placer le jumper correctement ;)
0
au moins*
0
zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 9
14 févr. 2012 à 14:33
tu peux t'inscrire sur ccm ? je l'ai fais et on peut s'envoyer des mp
0
titan 56 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
14 févr. 2012 à 16:56
Bonjour,j'ai fait une réponse tout à l'heure elle me semblait enregistrée et je constate q'elle a disparu...
Je disais que j'ai pris des photos des DD, et mon poste de travail,envoyés par mail,comment faire???
En ccm,c'est comment,il y a de la formation à faire!!!!
Jusque là je me contentais du plus simple,recherches sur le web envoie de mails et surtout classer et travailler mes photos.
Je crois que je ferait mieux de continuer cette méthode!!!!!
0
zeh' Messages postés 113 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 9
14 févr. 2012 à 17:10
lol non ccm = commentcamarche.net , je te demandais de t'inscrire ici ;)
0
14 févr. 2012 à 18:01
OK il y a de la formation à faire pour les termes en informatique.
Je suis déja sur comments ça marche.titan 56.
0
14 févr. 2012 à 22:30
je t'ai envoyé un mp, regarde en haut a droite, a coté de ton pseudo ;)
0