Mise en forme conditionnel sous excel 2003
faridou
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un calendrier pour l'année 2012 , je voudrais que les cellules changes de couleurs si les jours le jour est égal à 1 des jours non travaillés d'un tableau , pb il n'y a que 3 conditions possible donc 3 jours non travaillés , quelqu'un peux-il m'aider ?
Merci
j'ai un calendrier pour l'année 2012 , je voudrais que les cellules changes de couleurs si les jours le jour est égal à 1 des jours non travaillés d'un tableau , pb il n'y a que 3 conditions possible donc 3 jours non travaillés , quelqu'un peux-il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnel sous excel 2003
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Salut,
Pas tout compris, il vaudrait mieux avoir ton fichier pour pouvoir répondre précisément.
Comment fait tu pour savoir si le jour est = à 12 !
si ti fais référence à un jour de semaine il s'agit du dimanche il est peut être possible de prendre le problème à l'envers
excepté le 1 et 7 soit samedi mais encore une fois je n'ai pas compris, reformule ta demande
Pas tout compris, il vaudrait mieux avoir ton fichier pour pouvoir répondre précisément.
Comment fait tu pour savoir si le jour est = à 12 !
si ti fais référence à un jour de semaine il s'agit du dimanche il est peut être possible de prendre le problème à l'envers
excepté le 1 et 7 soit samedi mais encore une fois je n'ai pas compris, reformule ta demande
Bonjour
exemple à adapter:
de A1 à A100 la liste des jours
de X1à X10 la liste des jours non travaillés
sélectionner A1:A100
Mise en forme conditionnelle, par formule:
la formule est:
=NB.SI($X$1:$X$10;$A1)>0
pour formater les jours non travaillés
et si vous voulez aussi y mettre les samedi et les dimanches:
=OU(JOURSEM($A2;2)>5;NB.SI($X$1:$X$10;$A2)>0)
bonne chance
exemple à adapter:
de A1 à A100 la liste des jours
de X1à X10 la liste des jours non travaillés
sélectionner A1:A100
Mise en forme conditionnelle, par formule:
la formule est:
=NB.SI($X$1:$X$10;$A1)>0
pour formater les jours non travaillés
et si vous voulez aussi y mettre les samedi et les dimanches:
=OU(JOURSEM($A2;2)>5;NB.SI($X$1:$X$10;$A2)>0)
bonne chance