Bug de windows suite a un virus

Résolu/Fermé
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 9 févr. 2012 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 15:41
Bonjour á tous,

Tout dabord merci au personne qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Je me permet de soliciter votre aide pour resoudre le probleme que mon ordinateur portable rencontre suite à un virus.
Je m'explique: il y a quelques jours de sa, je naviguai sur le net lorsque tout à coup mon antivirus m'informe qui à detecté un virus mais qu'il est impossible de le suprimer et dans la minute qui suis mon antivirus et mon parfeu se desactive tout se. je tente de lancer un scan en urgence de malwarbytes mais celui si plante et ce ferme à sont tour. Je suis donc contrain d'éteindre mon ordinateur en urgence et de le relancer en mode sans echec afin de couper toute connection internet. Apres un scan complet de mon pc malwarbytes m'indique qui a detecter un fichier contenant 31virus que je supprime aussitot, je relance un autre scan de mon antivirus pour m'assurer de l'élimination de tout menace avnt de redemarrer mon rodinateur normalement. pendant environ 10min tout ce passe bien mais tout a coup tout recommence mon par feu ce desactive et windows plante totalement. depuis sa plus rien il m'est impossible d'acceder a mon ordinateur normalement plus de 10min sans que windows plante.
Je ne c'est plus quoi faire sachant que j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour travailler.
Merci d'avance pour vos reponses.
Mon pc est un asus equipé de windows 7.
PS: ne faites pas attention au fautes d'orthographes car j'écris depuis un téléphine portable.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 21:29
Re

Tu disposes de deux antivirus:désinstalle en un.


Poste moi ce rapport de Malwaresbytes avec ces 31 virus

Merci

@+
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 20:16
Bonsoir

As tu tenté de restaurer?

@+
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
9 févr. 2012 à 20:30
Bonsoir.
oui j'ai tenter une restauration mais cela n'a rien changé, j'ai meme penser à reformater maiS n'ayant pas de disque dur externe sous la main. jaimerai bien trouver une autre solution.
En tout cas merci a toi pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 20:34
Re

En mode sans echec avec prise en charge réseau;


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

0

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rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
9 févr. 2012 à 20:42
Merci pour ton aide je m'occupe de sa dês que j'arrive chez moi
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
9 févr. 2012 à 21:16
Re,

Voici le rapport que j'ai obtenu

https://www.cjoint.com/?BBjvpMBVdAL
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
9 févr. 2012 à 21:46
oui je dipose de 2 antivirus car en temps normal 1 des 2 ne fonctionne pas.

Voici le rapport de malwarebites
https://www.cjoint.com/?BBjvSc8Ie6P

Merci encore pour ton aide
0
Re

Ta version de Malwaresbytes est dépassée

met à jour et relance une analyse complète et poste moi ce rapport.
Supprime bien tout ce qu'il trouve.

Merci

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
9 févr. 2012 à 23:11
désolé de la reponse tardive l'examen était long, malwarebyte n'a rien detècté
voici le rapport:
https://www.cjoint.com/?BBjxj6kJrQI
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 23:17
Re

1)Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)
Met à jour Windows via Windows Update.


3)
Vire tes cracks

@+
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
10 févr. 2012 à 07:55
Bonjour,

Je n'est pas pu te répondre hier suite à un énième bug de mon ordi
voici le rapport que tu m'as demandé
https://www.cjoint.com/?BBkhUr9oS5m
J'aurais 2 autres questions:
- Qu'entends tu pars vire tes cracks?
et je reçois un message du centre de maintenance qui m'indique un problème sur ma carte graphique ( réaction à un problème dans ati graphique driver) il semblerait que ma carte graphique plante (c'est une ati mobility radeon Hd 5145 de 1GO) le problème pourrait il venir de la? sachant que c'est uniquement depuis ce bug que le message survient.
Merci encore pour le temps que tu prends pour m'aidé
Bonne journée à toi
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 13:09
Bonjour

Je lis: H:\Cracks
c'est tout...

Le problème effectivement pourrait provenir de ta carte graphique.

Commence donc par traiter ce problème.

Merci de me tenir au courant

@+
0
rider741 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 17
19 févr. 2012 à 15:39
Désolé de la réponse tardive, Problème résolu après reformatage complet du disque dur.

Merci encore pour toute ton aide
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:41
Bonjour

Merci de m'avoir tenu informé.

@+
0