Arnaque Air Asia à Phnom Penh.

persan80 - 9 févr. 2012 à 19:18
persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 11 mai 2012 à 15:06
Bonjour,
Qui a eu la même mésaventure ?
Sur mon billet Air Asia, le poids de bagage n'est pas écrit.
C'est ce qui a permis aux employés de l'aéroport de Phnom Penh de me taxer pour les kilos en plus de 20 kg.
Sur mes autres billets de vols British Airways et Lao Airlines, ils ont l'honnêteté d'écrite 23 kg de bagage.
Mais Air Asia ne l'écrit pas et en profite pour arnaquer les voyageurs.
L'employé a refusé de me dire où c'est écrit. Et pour cause.
Il a refusé la monnaie du Cambodge. Il voulait des dollars.
Il a refusé la carte Visa qui permet de se défendre en cas d'arnaque.
Si vous prenez Air Asia, attention aux combines. L'avion était à moitié vide donc pas en surcharge.
Ils ont même des complices qui répondent sur les forums pour essayer de contredire ce simple avertissement d'arnaque destiné aux autres voyageurs.
Ce n'est pas celui qui prévient les autres voyageurs qui ment mais celui qui tente de nier la réalité de l'arnaque.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
Modifié par gringo95 le 9/02/2012 à 19:25
Enregistrez vos bagages et profitez de votre vol en toute tranquillité. Choisissez entre :
Bagage de capacité normale (15 kg)
Bagage de capacité moyenne (20 kg)
Bagage de grande capacité (25 kg)
Bagage de très grande capacité (30 kg)

c bien écrit sur le site internet et dire que airasia c de l arnaque non ,

http://www.airasia.com/fr/fr/flightinfo/supersizesave.page

jai fait des vol avec eux des vol interieur thailand jamais eu de bleme
1
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
9 févr. 2012 à 19:26
Enregistrez vos bagages et profitez de votre vol en toute tranquillité. Choisissez entre :
Bagage de capacité normale (15 kg)
Bagage de capacité moyenne (20 kg)
Bagage de grande capacité (25 kg)
Bagage de très grande capacité (30 kg)
Vous payez uniquement pour le poids que vous transportez !

Ce qui est formidable avec le service d'enregistrement de bagage selon le poids c'est que les objets comme les berceaux/poussettes/voitures d'enfant, chaises roulantes, appareils pour personnes à mobilité réduite et cadres de marche peuvent être enregistrés gratuitement. En revanche, les équipements sportifs sont soumis aux Frais pour équipement sportif.

Pour en savoir plus sur les frais d'enregistrement des bagages selon le poids
Le poids moyen par bagage est compris entre 20 et 25 kg, et de nombreux passagers payent des frais élevés d'excédents bagage lorsqu'ils dépassent la limite de poids autorisé pour les bagages.
Alors, évitez les charges élevées et ENREGISTREZ VOTRE BAGAGE SELON LE POIDS en ligne pour profiter de tarifs abordables !
0
persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 > gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
9 févr. 2012 à 21:59
Je l'avais bien dit que certains veulent faire une diversion pour nier l'arnaque du billet où le poids n'est pas écrit. Ce qui permet de taxer ce qui n'est pas écrit sur le billet.
Les autres compagnies écrivent 23 kg sur leur billet. CQFD.
Comment savoir quel poids est la limite si ce n'est pas écrit sur le billet comme le font les autres compagnies ?
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264 > persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
9 févr. 2012 à 22:10
ben lorsque tu prend ton billet sur le net on te donne c est indication , ou tu la acheter en agence ?
0
persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 > gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
15 mars 2012 à 11:07
Bonjour,
J'ai un peu attendu car j'ai reçu une réponse presque positive le 15 février. Je m'explique.
Un message m'a demandé mon numéro de compte bancaire pour y verser la somme perçue en liquide à Phnom Penh et non prévue sur mon "boarding pass".
J'ai attendu les 14 jours "buisness" de délai annoncé puis j'ai demandé des nouvelles.
Mais là, le gars m'a annoncé qu'il n'avait pas eu mon message.
Je le lui ai renvoyé et j'attends qu'il me dise s'il l'a bien reçu.
Les autres destinataires l'ont bien reçu. mais la messagerie du gars n'a pas l'air de recevoir mes réponses. Pourtant je lui ai traduit en anglais mon dernier message.
Je note que s'il accepte de me rembourser, c'est que ma réclamation est justifiée.
Même si c'est laborieux.
Affaire à suivre.
Cordialement.
0
persan80 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
Modifié par persan80 le 11/05/2012 à 15:12
Bonjour,
J'ai attendu et insisté mais Air Asia m'a remboursé les USD 60 réclamés en liquide par un employé de l'aéroport de Phnom Penh.

Donc un bon point pour Air Asia.

Déjà à la frontière du Laos au Cambodge, les douaniers nous ont réclamé de l'argent en liquide pour nous rendre nos passeports. Pas pour le visa payé en plus mais bien en pot de vin pour les douaniers.

Ils prennent le passeport ou les bagages en otage pour rançonner les touristes.
Ce n'est pas une politique touristique très futée.

A l'entrée des Pagodes, ils rançonnent les touristes trop court vêtus ( par 34°C à l'ombre ) selon leurs critères. D'autres sont couverts jusqu'aux genoux, comme je l'étais, et ça ne pose aucun problème. Donc c'est bien une arnaque de plus.

Au mémorial du génocide nous n'avons pas été rançonnés. Peut-être parce que nous avions un guide.

A Siem Reap ( Angkor ) notre guide était très sympa.

Cordialement.
0