Problème pilote HP PCL6 et Windows 7 64 bit

Fermé
oblivionus - Modifié par oblivionus le 9/02/2012 à 15:27
 Denis25 - 16 avril 2012 à 13:00
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour ma seconde année de BTS et j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre un problème que je rencontre avec mon serveur d'impression et des machines windows 7 64 bit.


Le contexte :

J'ai un serveur d'impression Windows serveur 2008 R2 où sont installées toutes les imprimantes de l'entreprise. Les imprimantes étant à 90 % des HP, j'utilise donc le driver universel de HP pour toutes les imprimantes ("HP Universal Print Driver for Windows PCL6") disponible ici :

http://h20000.www2.hp.com/

Toutes les imprimantes ont été déployées et fonctionnent très bien pour tous les utilisateurs hormis quelques uns travaillant sous Windows 7 64 bit.


Voici le problème :

Quand il veulent imprimer un document, une vingtaine de feuille blanche où avec quelques caractères bizarres sont imprimées à la place du document. J'ai donc analysé le problème et je me suis aperçu que les options d'impressions n'étaient pas accessibles comme sur les autres postes.
Au lieu d'avoir 6 onglets avec toutes les propriétés disponibles de cette imprimante, il y a juste 2 onglets avec les propriétés "paysage/portrait" et "noir et blanc/couleur". En faite le pilote ouvert quand on fait option d'impression est un pilote basique fourni par défaut par windows.

J'ai dû, pour arranger le problème, installer localement le pilote et pas juste indiquer l'emplacement du fichier .inf, puis refaire l'installation d'une des imprimantes HP du serveur. Après cela, toutes les imprimantes fonctionnaient correctement.


Questions :

Quel est la cause de ce problème?

PS: Malgré avoir trouvé une solution, j'aimerais mieux comprendre pour trouver une solution plus facile à mettre en place que le déploiement de l'installation du pilote sur tous les postes de l'entreprise qui sont en train de tous passer en Windows 7 64 bit.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

bonjour ,

regarde sur le site ici:


http://www.pcpilotes.com/fr/drivers.php?Brand=HP&Logo=hp&bevo_r=pilote%20hp%20universal%20pcl6%20en%2064%20bits%20pour%20win%207&bevo_k=hp%20pilote&bevo_c=190842362&bevo_m=b&bevo_p=msn
0
oblivionus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 3
9 févr. 2012 à 15:59
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

Quelques précisions :

Ce driver universel des chez HP est très efficace et fonctionne sur tous les postes de l'entreprise. Il fonctionne également sur windows 7 64 bit hormis dans certains cas où là, le pilote ne fonctionne pas quand on l'installe depuis le serveur d'impression. On est obligé d'exécuter l'installe normale du driver, qui créé une imprimante nommé "HP Universal Printing PCL 6" dans "Périphériques et imprimantes". Ensuite on réinstalle depuis le serveur et ça marche.

J'ai pensé que ces utilisateurs utilisaient peut -être des logiciels métiers qui, en activant des services, empêchaient le pilote de bien s'installer.
L'installe local ajoute certainement des fichiers manquant nécessaires au bon fonctionnement du pilote qui ne se sont pas installés via le serveur.

Je cherche à comprendre l'origine du problème car ça fait pas bien que le jury de la soutenance de projet te demande "pourquoi ça ne marchait pas" et que tu répond "Euuuuh, je sais pas..." !

Merci
0
oblivionus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 3
13 févr. 2012 à 13:37
Je relance !
Si quelqu'un peut m'aider se serait génial.
Merci
0
oblivionus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 3
14 févr. 2012 à 14:23
up !
0
oblivionus Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 3
15 févr. 2012 à 15:23
Toujours personnes pour m'aider ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème. je l'ai résolu en appliquant la mise à jour du pilote HP universal 5.4 en remplacement de la version 5.2.
0