INSTALLATION DE XP

ouzzin Messages postés 292 Statut Membre -  
ouzzin Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installer windows xp sur un PC1. Maintenant j'amène le disque dur que je viens de faire l'installation sur un PC2, mais le système ne s'ouvre pas alors que ce disque dur marche sur le PC1 sans problème.

Qu'est ce que je dois faire pour que ce disque dur fonctionne sur PC2.

Merci
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Réinstaller Windows sur le second PC.

Installer Windows, ce n'est pas juste "copier windows sur un disque dur". Un très grand nombre d'opérations est effectué en même temps: détection des périphériques, du processeurs, du type de nattes utilisés, des protocoles, chemin d'accès, IRQ, etc.. L'installeur installe également certains pilotes, génère des clé identifiant Windows de façon unique, etc.. (d'où le processus d'activation de Windows XP).

En clair, vous ne pouvez pas changer juste le disque dur de machine.
0
ouzzin Messages postés 292 Statut Membre 29

Donc pour vous, il faut que je réinstalle à nouveau pour que je puisse utiliser ce disque dur sur le PC2.

C'est fastudieu.

merci pour vos interventions
0

Finalement j'ai réinstallé le PC et tout fonctionne comme d'abitude.

Merci pour votre intervention
0

ben windows doit résoudre ce problème.
-1

Non, ce n'est pas un problème, c'est dans la nature même des OS de fonctionner de la sorte.

Avec Linux ou OSX, c'est pas possible non plus - sauf pour certaines versions bootables de linux. (mais perso je trouve ça foireux).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

bonjour,
il existe des logiciels qui peuvent faire la manip (professionnels);car un installateur pro me la proposer pour une nouvelle becane si je l'achetait chez lui avec tranfert de toutes mes donnees.(ancien pc a la bene)
mais pas plus information.
toutefois 1 windows par pc sinon l'autre seras reconnue pas original.
-1

Lisez la question avant de répondre !

Il ne vous demande pas comment transférer des données, il essaye d'installer Windows.
0
superbarnis Messages postés 4698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

j'ai lu! que diable!!
le pro en question me reinstalle xp avec ma cle il n'explique pas comment.
0