Aidez moi svp.....J'y connait rien

Résolu/Fermé
samannie - 9 févr. 2012 à 06:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 févr. 2012 à 11:59
Bonjour, Je voudrais m'acheté une ordinateur de bureau pour stocké quelques photos,musique,écouter de la musiques,recherche internet,jeux (petit jeux sur site internet du genre jeux.fr ou sur facebook) discussion instantané, et regardé des films et ou vidéo youtube.. donc ma question est: Est-ce qu'une {intel pantium 4.2.8 Ghz/ 1 go ram/ 80go hdd/ windows xp}pourrais faire l'affaire? du moin pour l'instant je n'y connais rien en Ghz,ram... Merci d'avance pour vos réponse



6 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 06:42
lu,

oui sachant que 80giga reste limité si tu compte avoir beaucoup de video/musique
mais tu as de u=quoi faire quand même :)

un film fait 700 mo soit 0,7 giga pour une idée. et xp en gros avec les appli fait 6-8 giga
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 févr. 2012 à 07:34
Bonjour
Pour ce que tu dit de faire oui.
Mais pour jeux et vidéo, le pc pourrais planter avec 1 Go de Ram seulement
Surtout qu'un Go est non utilisable dans sont entièreté.
0
D'accord merci infiniment pour vos réponses!La ram peut-on la changer à un autre moment plus puissante? Et si oui est-ce difficile si oui je pourrais demander à un cousin quand il sera en ville.Parce que pour le moment je peux me passé de jeux ou vidéo l'important c'est les recherches et les discutions avec mes proches... Sinon merci encore pour votre aide et je peux mettre problème résolue grace à vous deux demain j'aurais enfin une ordi pour mes recherche etc... :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 févr. 2012 à 10:48
Attention quand même que les performances d'un pc ne sont pas seulement en Ram mais aussi le processeur et la carte graphique, DDur.
Pour la RAM (mémoire) il faut voir si la carte mère peut supporter plus de RAM.
parce que l'on ne change pas ou l'on n'ajoute pas n'importe quoi sur une carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci bcp! J'ai maintenant l'ordi,elle va quand même assé bien et elle va plus vite que l'ancienne que j'avais avant ahaha! L'important c'est que je peux enfin faire mes recherches,répondre à mes couriels,discuter avec mes proches et j'ai même pu jouer avec les petits jeux du site Pogo.fr et facebook ce que je ne pouvais pas faire avec mon ancienne. Merci pour vos réponses et conseilles celà est très apprécié! :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 févr. 2012 à 11:59
Alors bonne chance si tu est content.

@+
0