Au sujet du disque dur...
Dambledore
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Dambledore Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dambledore Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je vais probablement poser une question stupide, mais j' aimerais savoir ce qu'il pourrait se passer si j' ouvrais mon disque dur.
Bien que cette question puisse l' être, j' ai une très bonne raison pour la poser: Mon disque dur fait un bruit qu'il ne faisait pas avant et j' aimerais bien savoir ce qui ne vas pas dedans (ayant des documents personnels auxquels je tiens dedans, j' espère de tout coeur qu'il n' est pas cassé ^^')
Je vous remercie d' avance =)
Bien que cette question puisse l' être, j' ai une très bonne raison pour la poser: Mon disque dur fait un bruit qu'il ne faisait pas avant et j' aimerais bien savoir ce qui ne vas pas dedans (ayant des documents personnels auxquels je tiens dedans, j' espère de tout coeur qu'il n' est pas cassé ^^')
Je vous remercie d' avance =)
A voir également:
- Au sujet du disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
si c'est un externe, tu sors le disque et tu t'arrête là, si c'est un disque normal, alors si tu l'ouvre, tu devras faire ce que lecoolldu94 dit
Merci light-v de m'appuyer :D
pense que ton disque dur vivra plus longtemps si il lache lui que si tu lui ouvre le ventre ...
tu êux essayer de formater mais si c'est un problème de matériel :/ en tout cas tu n'arrangeras rien en l'ouvrant ça ne fera que s'empirer
pense que ton disque dur vivra plus longtemps si il lache lui que si tu lui ouvre le ventre ...
tu êux essayer de formater mais si c'est un problème de matériel :/ en tout cas tu n'arrangeras rien en l'ouvrant ça ne fera que s'empirer
Oui, effectivement, j' ai oublié de préciser que c' etait un disque dur externe ^^', et je me doute bien qu' il y a un risque en l' ouvrant (c' est pour ça que je voulais être certain avant de faire quoi que ce soit ^^), cependant, en ce qui concerne le formatage, c' est à oublier, il y a des documents à l' intérieur que je tiens absolument à récupérer et que je ne pourrais pas avoir autrement ><.
Si j' ai posé cette question au début, c' était pour savoir si je pouvais le réparer moi même sans l' endommager plus qu' il ne l' est déjà, apparemment c' est impossible, dommage =/
Si j' ai posé cette question au début, c' était pour savoir si je pouvais le réparer moi même sans l' endommager plus qu' il ne l' est déjà, apparemment c' est impossible, dommage =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense qu'il vaux mieux que tu n'y touche pas, le disque de ton HDD est tres tres tres tres tres sensible a tout micro rayure qui pourrait l'endommager de manière définitive et donc détruire des données, le bruit étrange que tu entend doit venir du mécanisme qui fait bouger la tete de lecture que tu a peut etre endommagé par mégarde en le déplaçant ou en le manipulant dans grande précaution...
slt j t parle d mon expérience personnel n l'ouvre surtout pas mais essaye plus tôt a sortir l disk et a l'emballer dans du sachet a plusieurs tour et mais l dans l réfrigérateur pdt 3h d'horloge.tu l ressort en tout cas pour moi ça a marche
Merci de vos réponses, mais j' ai eu un gros coup de bol, il fonctionne de nouveau (je ne sais pas pourquoi mais je ne vais pas m' en plaindre hein ^^').
Enfin, merci encore =) (pour le passage au réfrigérateur, du coup, je n' ai pas essayé mais je pense que tu as eu un sacré coup de bol toi aussi ^^'. M' enfin bon, si ça marche, j' espère que ça aidera quelqu'un d'autre ^^).
Bref, encore merci =)
Enfin, merci encore =) (pour le passage au réfrigérateur, du coup, je n' ai pas essayé mais je pense que tu as eu un sacré coup de bol toi aussi ^^'. M' enfin bon, si ça marche, j' espère que ça aidera quelqu'un d'autre ^^).
Bref, encore merci =)