Pb malware fichier " wuaudt.exe"

faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -  
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un message d'erreur qui s'affiche intempestivement et qui s'accumule lors de l'ouverture de l'ordinateur ou d'un programme (open office,vlc,internet explorer...); le voici:

"16bit MS-DOS Subsystem.

C:/windows/system32/wuaudt.exe
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS:0dc3 IP:019b OP:c4 dc b7 c3 ce Choose 'close' to terminate the application."

L'application de 3Ko "wuaudt" est bien présente dans le system32; si je la supprime elle revient aléatoirement s'installer par la connexion internet (il me semble)

voici la config de mon portable compacq:

<config>Windows 7 / pentium dual core T4300/4Go RAM/exploitation 32bit /config>

Je vous remerci d'avance pour votre aide et vos bonnes idées.

à bientot
A voir également:

4 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

g3n-h@ck@man n'est pas le premier venu. Pour ma part, je ne peux pas faire plus
1
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Re-bonjour
Un topic en anglais de Microsoft Answers
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-performance/wuaudtexe-is-it-malware-or-is-it-ms-auto-updates/533b0b2a-fa82-e011-9b4b-68b599b31bf5
En résumé, il s'agit bien d'un malware dont on peut se débarasser avec les antivrus habituels notamment Avast, Avira, Microsoft Security Essentials et Malwarebyte's
0
Utilisateur anonyme

salut ca sent plutot l infection usb.....
0

je ne me permettrai pas de fare de commentaire
0
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre

voila , j'ai bien suivi les conseils du lien envoyé par jmwurth ; en lancant avast et malwarebyte afin de "purger" mon portable; mais malheureusement avast ne trouve rien et malwarebyte non plus. Le message continu de roder! peut etre que j'ai oublié une étape avec :"Boot the computer to safe mode with networking "?; j'ai juste installé malwarebyte.

Pour le moment si je veux travailler pénard je ne me co plus à internet et je supprime l'application wuaudt dans le system32, ainsi plus de message d'erreur; mais ce n'est pas une solution en soi....

Tout les commentaires sont les bienvenus ;)

Merci
0
faraboeuf Messages postés 6 Statut Membre

Okay ,

Merci pour vos conseils et le temps passé à tenter de résoudre ce pb jmwurth.
Si j'ai des news , à tout hasard, je vous les transmettrer.

Adio
0