Recherche de boulot

anthony 21 - Modifié par anthony 21 le 8/02/2012 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 09:45
bonjour je vais avoir 14 ans le 5 juin et , je voudrais savoir ce que je pourrais faire car je voudrais m'acheter un scooter moi meme car mes parents , ben l'argent ne cours pas les fenetres :p
jaimerais avoir un boulot genre 1 mois et demi voir deux pendants les grandes vacances et si possible 1000 euro a peut pret ! :F
mercii davance ....

2 réponses

pacfrai Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 5
8 févr. 2012 à 20:46
Un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à son âge. La durée du contrat du salarié ne doit pas dépasser la moitié de la durée des vacances. Celles-ci doivent comporter au moins 14 jours.

Il ne peut travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour.

L'activité ne doit pas entraîner de fatigue anormale. Ainsi, le travail à la chaine n'est pas autorisé, ni les travaux pénibles tels que, par exemple, des activités incluant des ports de charges lourdes ou une exposition prolongée aux intempéries).

Attention : avant 16 ans, un mineur ne peut être employé ni reçu en stage dans les débits de boissons à consommer sur place.

Maintenant pour avoir été dans ton cas c'est très dur de trouver un job à 14 ans, rend plutôt service à ta famille pour te faire de l'argent de poches et économise!!! ;-)
0
bonjou,
oui, pas facile à 14 ans de trouver quelque chose. si tu es dans un quartier ou il y a des pavillons, et des personnes agées (plus ou moins) tu peux proposer tes services pour tondre l'herbe, ramener quelques courses....du babysitting peut etre?
bon courage
0
Salut ,


tiens va demander du travail à cette jeune fille elle à ton age et cherche un cadeau d'anniversaire. Je suis sure qu'elle te donnera une petite pièce ;)
Tout évènements à un nombre infinie de causes alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
0