Vba solveur excel
Fermé
kenn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2006
-
25 oct. 2006 à 23:58
cacahouette - 21 juil. 2010 à 14:48
cacahouette - 21 juil. 2010 à 14:48
A voir également:
- Vba solveur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour excel, il y a une grosse différence entre sheets("azert").select et sheets("azert").activate
le select te permet d'afficher cette feuille à l'écran et rien de plus
le activate définit la feuille dans laquelle tu travailles.
Autrement dit, si tu as la feuille "feuil1" affichée avant de lancer ta macro et que tu lances ton code, il 'select' la feuille "azert" mais pour lui, la feuille active est toujours "feuil1". donc quand tu tapes cells(1,6), il va chercher la valeur de la cellule (1,6) de la feuille "feuil1"... Et c'est surement là ou ça plante.
Personnellement, je n'utilise jamais les fonctions cells() ou range() toutes seules. Je définit toujours worksheets("nom de la feuille").cells() ou worksheets("nom de la feuille").range()
NOTE: tu peux avantageusement remplacer le "nom de la feuille" par son numéro
J'espère que ça t'aidera
Pour excel, il y a une grosse différence entre sheets("azert").select et sheets("azert").activate
le select te permet d'afficher cette feuille à l'écran et rien de plus
le activate définit la feuille dans laquelle tu travailles.
Autrement dit, si tu as la feuille "feuil1" affichée avant de lancer ta macro et que tu lances ton code, il 'select' la feuille "azert" mais pour lui, la feuille active est toujours "feuil1". donc quand tu tapes cells(1,6), il va chercher la valeur de la cellule (1,6) de la feuille "feuil1"... Et c'est surement là ou ça plante.
Personnellement, je n'utilise jamais les fonctions cells() ou range() toutes seules. Je définit toujours worksheets("nom de la feuille").cells() ou worksheets("nom de la feuille").range()
NOTE: tu peux avantageusement remplacer le "nom de la feuille" par son numéro
J'espère que ça t'aidera
21 juil. 2010 à 14:48
Par exemple si tu donne comme nom (et pas comme caption à ta feuille le nom toto, il te suffit d'ecrire toto.cells();value