Comment supprimé un WIndows

silveer Messages postés 561 Statut Membre -  
silveer Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjour,
Voila avant j'avait windows XP, aujourd'huis j'ai voulu installer windows 7 sauf que a mon avis les 2 son installer et du coup sa bug je peut pas aller plus loins que le premier logo intel inside ( je peut aller dans le BOOT) comment faire pour supprimé l'un des 2 ???

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne l'installation de Windows 7 sur un ordinateur ayant XP, bloqué au démarrage après le logo Intel Inside et la présence possible de deux systèmes. Plusieurs réponses préconisent une installation personnalisée et le formatage complet de la partition pour repartir sur une configuration unique, tout en vérifiant la lisibilité et le démarrage du support. D'autres évoquent des options de récupération Acer et des supports inadaptés, ainsi que le risque qu'un lecteur ou un disque mal lu bloque le démarrage. En cas de doute, des conseils recommandent d'utiliser un CD propre, voire de tester le média sur un autre ordinateur pour écarter un défaut matériel et éviter une installation incomplète.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 273

Le problème doit venir d'ailleurs à mon avis.

Quelle est ta configuration ? est-elle suffisante pour windows 7 ?
    (càd 2 go de ram, proc double-coeur, cg 128 mb)
    0
  2. silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

j'ai 1Go de Ram
    0

C'est trop juste... pour tourner correctement windows 7 demande le double. Tu n'as pas eu de message relatif à ca pendant l'installation ?

et le reste de la config ?
      0

aucun message d'erreur tous ces bien installer eeee ces marqué ou la config stp ? :-) je suis pas un poro en info ;-)
      0
    3. prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 273

C'est quand meme le minimum à vérifier avant d'installer un nouvel OS.^^

Bon, vu que tu n'as pas accès à l'OS... regarde dans le BIOS
      0
    4. silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

ok je ves regarder ^^ oui j'ai pas pensé que sa planterai a ce point, meme si cétai pas compatible je pensai qu'a moment dans l'installation il me l'aurait dt et du coup j'aurait restauré avec XP
      0
  3. silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

et du ocup si j'ai installé windows 7 alors qu'il nes pas compatible comment revenir sur windows XP ?
    0

Formatage (en bootant sur le cd de windows xp).
      0

oui j'ai esseyé mes sa plante a "appuyer sur une touche pour démarré le CD-Rom.." j'appuis sur une touche et sa bloque sa va pas plus loin
      0
    3. prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 273

d'accord... et le cd est en bon état ? ca peut venir de ca^^

sinon, ton lecteur cd fonctionne bien ?
      0
    4. silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

ba la CD est pas tres propre tu pense que sa peut bug a ce point dé le debut
      0