Point de restauration Windows 7

Théo -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Windows 7 64 bits et je désinstalle mes programme avec revo uninstaller.
Pendant la désinstallation il me créé un point de restauration du système et je voudrais savoir si:
=> cela prend beaucoup de place
=> on peut les supprimer si jamais ils prennent de la place sur le hdd.
Merci d'avance de m'aider
Théo

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Je suis surpris.
J'utilise "Revo Uninstaller" depuis bien longtemps, et il ne m'a jamais fait de point de restauration.
0
narutodu34 Messages postés 26 Statut Membre 4

Bonjour,
Oui le point de restauration beaucoup de place(environ 72go pour moi). Mais c'est très utile car si ton ordi plante tu est pratiquement certain que tous ce que t'avait dans ton ordi sera réparer.
0
ToTo

Bah en fait je n'ai pas besoin de point de restauration car je fait une sauvegarde complète de mon OS ma partition recovery et l'oem chaque semaine sur un hdd externe avec Acronis
0

Ah, enfin, voici quelqu'un de prudent.
Une perle rare.
Qui ne tombe pas des nues lorsque l'on parle de sauvegarde-image.
Et qui utilise "Acronis True Image" en plus.

D'un coup, je me sens moins seul.

;-).
0
Toplexil40 Messages postés 2 Statut Membre

Oui en plus c'est mon grand-père qui m'y a initié !
Mais pour répondre à antipolis, C'est le mode securisé de désinstallation de revo, il se fait un 4 étapes et il y'en a une nommée "création d'un point de restauration"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bien, vous avez appris la leçon, et surtout mis en application.

Personnellement, j'ai toujours fait des sauvegardes.
Même à l'époque des disquettes.
Et là, il en fallait un paquet.
Cela m'a déjà bien sauvé, et d'autres aussi, car à cette époque, les PC étaient multi-utilisateurs, mais pas grand monde faisait des "backups".

Aujourd'hui, je fais cela sur un disque dur dédié de 1 To, déconnectable, et extractible.
Au moins une image de mes "systèmes" et une sauvegarde de mes "données", par semaine.
Et surtout avant toute manipulation à risques.

C'est bizarre, je ne trouve pas d'option de restauration dans "Revo Uninstaller".
C'est peut-être du fait d'avoir désactivé la "restauration Windows", et cela depuis bien longtemps.
0
Théo

il n y a pas de restauration à partir de revo mais à partir du panneau de configuration windows.
0

=> "Théo"

Je sais où cela se trouve, et surtout je n'en ai pas besoin.

J'ai tout ce qu'il me faut avec "Acronis True Image".
Et ça, au moins, ça fonctionne bien.
0