Excel et formules

anais00 Messages postés 461 Statut Membre -  
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois faire un tableau qui indique une couleur lorsque le montant dépasse 205 euros. (message d'alerte). Si le montant ne dépasse pas 205 € aucun message ne s'affiche.

Pouvez vous m'aidez? Merci
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10 réponses

seb_067 Messages postés 87 Statut Membre 81
 
Bonjour,

1) Tu sélectionnes la ou les cases concernées
2) Tu vas dans l'onglet "Accueil" puis dans "Mise en forme conditionnelle"
3) Tu choisis "Règles de mise en surbrillance des cellules" puis "Supérieur à" pour que la case change de couleur dès que le montant est supérieur à un nombre donné.

Pour qu'il y ait un message d'aletre, utilise simplement une fonction SI ;) Tu peux faire apparaître le message dans une colonne à côté ou dans la même cellule que le montant... Dans le premier cas, en admettant que ton montant soit en A1 par exemple, la fonction donnerait =SI(A1>205;"Message d'alerte";"").

Cdlt,

Seb.
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Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370
 
Salut,

Si la valeur à controler est en A1 par exemple, dans la case où tu veux ton message d'alerte tu mets

=Si(A1>205;ALERTE;Tout va bien)
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
je viens d'essayer et ça me met "Nom ?"
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Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370
 
J'ai oublié les guillemets

=Si(A1>205;"ALERTE";"Tout va bien")
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
MERCI BEAUCOUP A VOUS POUR VOTRE RAPIDITE ET VOTRE AISANCE. :)
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
J'ai à nouveau besoin de vous et toujours pour le même tableau.

Dans mon tableau, je met le nom du client à l'aide d'une liste déroulante.

Est il possible, que dès que je choisi avec ma liste le client "machin" son adresse aparait directement dans une autre case ?

Merci
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Farfadet88 Messages postés 7780 Statut Membre 1 370
 
Là il va falloir utiliser une macro sous visual basic et je ne maitrise pas
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
ok merci quand même
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Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
parce que ça, ci dessous ça ne fonctionne pas?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24402285-excel-et-formules#9
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Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Bonjour
possible si vous avez une base de données avec une première colonne contenant les noms et une seconde contenant les adresses:
exemple à adapter
en colonne X la liste des clients
en colonne Y les adresses
édition du nom du client en cellule A, par menu déroulant basé sur la colonne X
en B2:
=SI(A2="";"",RECHERCHEV(A2;$X:$Y;2;0))
vous donnera l'adresse correspondante.

Revenez si vos données sont configurés autrement. Avec cette solution, la liste des noms de la base de données est obligatoirement à gauche des adresses, le;2 représentant le n° de colonne où chercher le résultat.

crdlmnt
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
Bonjour,

Je vais essayer et vous redit
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
Je n'y arrive pas. Cela m'affiche un message d'erreur.

Je vais voir ça à teêt reposée car Excel à vite fait de me prendre la tête :)

Merci en tout cas
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Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Si vous pouvez , mettez un modèle de vos données sur:https://www.cjoint.com/
et revenir placez ici le lien donné par le site.
Sinon, dites nous au moins quel est le message et éditer ici la formule telle que vous l'avez écrite.

crdlmnt
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
https://www.cjoint.com/?BBkkwDzCPlQ

Je vais essayer d'être clair :)

J'aimerai dans l'idéal que lorsque je selectionne la pharmacie "x" se met directement dans la case "b8" son adresse.

Merci
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Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Bonjour
*en cellule B8 dans la feuille X:

=SI($B$4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste déroulante'!A:B;2;0))


Mais je ne vois pas très bien dans votre fichier à quoi sert de mettre l'adresse de B8 à B15 sachant que comme de toutes façons la recherche fait référence à B4 elle sera toujours la même!

Pourquoi ne pas la mettre par exemple en B5 une fois pour toutes?
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anais00 Messages postés 461 Statut Membre 26
 
Merci pour votre aide. J'avou que la je patoge avec EXCEL

Heu... bonne question ! Je vais voir ce qui est le plus simple
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