Excel et formules
anais00
Messages postés
461
Statut
Membre
-
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois faire un tableau qui indique une couleur lorsque le montant dépasse 205 euros. (message d'alerte). Si le montant ne dépasse pas 205 € aucun message ne s'affiche.
Pouvez vous m'aidez? Merci
Je dois faire un tableau qui indique une couleur lorsque le montant dépasse 205 euros. (message d'alerte). Si le montant ne dépasse pas 205 € aucun message ne s'affiche.
Pouvez vous m'aidez? Merci
A voir également:
- Cjoint
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
10 réponses
Bonjour,
1) Tu sélectionnes la ou les cases concernées
2) Tu vas dans l'onglet "Accueil" puis dans "Mise en forme conditionnelle"
3) Tu choisis "Règles de mise en surbrillance des cellules" puis "Supérieur à" pour que la case change de couleur dès que le montant est supérieur à un nombre donné.
Pour qu'il y ait un message d'aletre, utilise simplement une fonction SI ;) Tu peux faire apparaître le message dans une colonne à côté ou dans la même cellule que le montant... Dans le premier cas, en admettant que ton montant soit en A1 par exemple, la fonction donnerait =SI(A1>205;"Message d'alerte";"").
Cdlt,
Seb.
1) Tu sélectionnes la ou les cases concernées
2) Tu vas dans l'onglet "Accueil" puis dans "Mise en forme conditionnelle"
3) Tu choisis "Règles de mise en surbrillance des cellules" puis "Supérieur à" pour que la case change de couleur dès que le montant est supérieur à un nombre donné.
Pour qu'il y ait un message d'aletre, utilise simplement une fonction SI ;) Tu peux faire apparaître le message dans une colonne à côté ou dans la même cellule que le montant... Dans le premier cas, en admettant que ton montant soit en A1 par exemple, la fonction donnerait =SI(A1>205;"Message d'alerte";"").
Cdlt,
Seb.
Salut,
Si la valeur à controler est en A1 par exemple, dans la case où tu veux ton message d'alerte tu mets
=Si(A1>205;ALERTE;Tout va bien)
Si la valeur à controler est en A1 par exemple, dans la case où tu veux ton message d'alerte tu mets
=Si(A1>205;ALERTE;Tout va bien)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai à nouveau besoin de vous et toujours pour le même tableau.
Dans mon tableau, je met le nom du client à l'aide d'une liste déroulante.
Est il possible, que dès que je choisi avec ma liste le client "machin" son adresse aparait directement dans une autre case ?
Merci
Dans mon tableau, je met le nom du client à l'aide d'une liste déroulante.
Est il possible, que dès que je choisi avec ma liste le client "machin" son adresse aparait directement dans une autre case ?
Merci
parce que ça, ci dessous ça ne fonctionne pas?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24402285-excel-et-formules#9
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24402285-excel-et-formules#9
Bonjour
possible si vous avez une base de données avec une première colonne contenant les noms et une seconde contenant les adresses:
exemple à adapter
en colonne X la liste des clients
en colonne Y les adresses
édition du nom du client en cellule A, par menu déroulant basé sur la colonne X
en B2:
=SI(A2="";"",RECHERCHEV(A2;$X:$Y;2;0))
vous donnera l'adresse correspondante.
Revenez si vos données sont configurés autrement. Avec cette solution, la liste des noms de la base de données est obligatoirement à gauche des adresses, le;2 représentant le n° de colonne où chercher le résultat.
crdlmnt
possible si vous avez une base de données avec une première colonne contenant les noms et une seconde contenant les adresses:
exemple à adapter
en colonne X la liste des clients
en colonne Y les adresses
édition du nom du client en cellule A, par menu déroulant basé sur la colonne X
en B2:
=SI(A2="";"",RECHERCHEV(A2;$X:$Y;2;0))
vous donnera l'adresse correspondante.
Revenez si vos données sont configurés autrement. Avec cette solution, la liste des noms de la base de données est obligatoirement à gauche des adresses, le;2 représentant le n° de colonne où chercher le résultat.
crdlmnt
Je n'y arrive pas. Cela m'affiche un message d'erreur.
Je vais voir ça à teêt reposée car Excel à vite fait de me prendre la tête :)
Merci en tout cas
Je vais voir ça à teêt reposée car Excel à vite fait de me prendre la tête :)
Merci en tout cas
Si vous pouvez , mettez un modèle de vos données sur:https://www.cjoint.com/
et revenir placez ici le lien donné par le site.
Sinon, dites nous au moins quel est le message et éditer ici la formule telle que vous l'avez écrite.
crdlmnt
et revenir placez ici le lien donné par le site.
Sinon, dites nous au moins quel est le message et éditer ici la formule telle que vous l'avez écrite.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?BBkkwDzCPlQ
Je vais essayer d'être clair :)
J'aimerai dans l'idéal que lorsque je selectionne la pharmacie "x" se met directement dans la case "b8" son adresse.
Merci
Je vais essayer d'être clair :)
J'aimerai dans l'idéal que lorsque je selectionne la pharmacie "x" se met directement dans la case "b8" son adresse.
Merci
Bonjour
*en cellule B8 dans la feuille X:
=SI($B$4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste déroulante'!A:B;2;0))
Mais je ne vois pas très bien dans votre fichier à quoi sert de mettre l'adresse de B8 à B15 sachant que comme de toutes façons la recherche fait référence à B4 elle sera toujours la même!
Pourquoi ne pas la mettre par exemple en B5 une fois pour toutes?
*en cellule B8 dans la feuille X:
=SI($B$4="";"";RECHERCHEV(B4;'Liste déroulante'!A:B;2;0))
Mais je ne vois pas très bien dans votre fichier à quoi sert de mettre l'adresse de B8 à B15 sachant que comme de toutes façons la recherche fait référence à B4 elle sera toujours la même!
Pourquoi ne pas la mettre par exemple en B5 une fois pour toutes?