Pas de modification base de données image

Résolu/Fermé
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 8 févr. 2012 à 15:12
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 févr. 2012 à 22:57
Bonjour,
j'ai réalisé un script php qui fonctionne bien en local, mais pas sur le serveur de free.
je veux faire des modifications dans ma base de données sur une table , articles.
Toutes les modifications se font parfaitement, sauf celle du champ image. voici le code:
<?php require_once('../Connections/dream.php'); ?>
<?php
//init des variables
if(!isset($_POST['reference'])) $reference=""; else $reference=$_POST['reference'];
if(!isset($_POST['titre'])) $titre=""; else $titre=$_POST['titre'];
if(!isset($_POST['description'])) $description=""; else $description=$_POST['description'];
if(!isset($_POST['prix'])) $prix=""; else $prix=$_POST['prix'];
if(!isset($_POST['ref_menu'])) $ref_menu=""; else $ref_menu=$_POST['ref_menu'];
if(!isset($_POST['modifArticle'])) $modifArticle="non"; else $modifArticle=$_POST['modifArticle'];
if(!isset($_FILES['photo'])) $photo['photo']=array('name'=>'','size'=>0); else $photo['photo']=$_FILES['photo'];
//----------------------------
?>
<?php
$colname_rsRecupArticle = "-1";
if (isset($_GET['reference'])) {
  $colname_rsRecupArticle = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['reference'] : addslashes($_GET['reference']);
}
mysql_select_db($database_dream, $dream);
$query_rsRecupArticle = sprintf("SELECT * FROM articles WHERE reference = '%s'", $colname_rsRecupArticle);
$rsRecupArticle = mysql_query($query_rsRecupArticle, $dream) or die(mysql_error());
$row_rsRecupArticle = mysql_fetch_assoc($rsRecupArticle);
$totalRows_rsRecupArticle = mysql_num_rows($rsRecupArticle);

mysql_select_db($database_dream, $dream);
$query_rsSelectTheme = "SELECT * FROM menu WHERE menu.id_menu_dir is not null ORDER BY id_menu ASC";
$rsSelectTheme = mysql_query($query_rsSelectTheme, $dream) or die(mysql_error());
$row_rsSelectTheme = mysql_fetch_assoc($rsSelectTheme);
$totalRows_rsSelectTheme = mysql_num_rows($rsSelectTheme);

mysql_select_db($database_dream, $dream);
$query_liste = "SELECT m1.id_menu, m2.id_menu_dir, m1.item_menu as 'menu parent', m2.item_menu as 'menu enfant' FROM menu m1, menu m2 WHERE m1.id_menu=m2.id_menu_dir ORDER BY m2.id_menu ";
$liste = mysql_query($query_liste, $dream) or die(mysql_error());
$row_liste = mysql_fetch_assoc($liste);
$totalRows_liste = mysql_num_rows($liste);
?>
<?php
if ($modifArticle=="ok")
{

//---Mise à jour dans la base
mysql_select_db($database_dream, $dream);
$updateArticles = "UPDATE articles SET titre='$titre', description='$description', prix='$prix', ref_menu='$ref_menu' ";
if ($photo['photo']['size']!=0) 
{$photo_name=$_FILES['photo']['name']; 
$updateArticles .= ", photo='$photo_name'";}
$updateArticles .= " WHERE reference='$reference' ";

mysql_query($updateArticles, $dream) or die(mysql_error()); 
//----Gestion de la photo de l'article si elle a était modifiée
if ($photo['photo']['size']!=0 )
				{
			$repertoire="../photos/";
			move_uploaded_file($photo['photo']['tmp_name'],$repertoire.$photo['photo']['name']);
                }
//----Redirection vers l'écran du message modif réussi
header("Location: valider.php");
}
?>

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas, j'ai beau chercher , je ne trouve pas Merci


fig>Windows 7 / Firefox 10.0</config>
A voir également:

3 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 févr. 2012 à 19:55
Bonjour,
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? La mise à jour de la table ? Ou bien après le move_uploaded_file ?
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
8 févr. 2012 à 20:42
la mise à jour ne se fait pas pour l'image , soit c'est une modification d'une image déjà uploadée , soit il faut l'uploader et modifier.
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
8 févr. 2012 à 20:59
Je viens de mettre un .htaccess , avec php 5 que l'on m'a conseillé et çà à l'air de fonctionner.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
8 févr. 2012 à 22:57
Parfait =)
Résolu alors ?
0