Graphique_données source avec formule

PiouXPiou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous car je trouve souvent ici des solutions à mes problèmes avec Excel. Là j'en ai un qui, j'espère pourra être résolu:

J'ai fait un graphique qui comportent 2 légendes. Il y en a une que souhaiterait faire disparaître si la somme des valeurs sont inférieures à 0.
Est il possible d'intégrer une formule de condition dans le nom donné à la légende de mon graphique?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Le premier problème à résoudre est un problème de vocabulaire.
La légende d'un graphique est une zone rectangulaire qui comporte le nom de chaque série avec la marque colorée correspondante. Cette zone est située à droite par défaut.
Si vous voulez rendre non-visible le nom d'une série dans la légende c'est réalisable.
Dites-nous si c'est bien ce que vous cherchez, je vous dirai comment faire.
0
PiouXPiou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est tout à fait ça.
Mais je souhaiterais rendre le nom ainsi que la marque colorée invisibles à l'aide d'une formule conditionnelle, en fonction des valeurs.
Du style: si (A2:A5)=0;"invisible";(A2:A5)
J'espère que j'ai été plus claire cette fois...
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Je ne sais pas rendre invisible la marque ce qui reviendrait à pouvoir appliquer un format conditionnel à tout l'élément de légende.
Pour le nom:
La série concernée est en B2:B7, son nom est en B1.
Dans les données sources du graphique Nom : =Feuil1!$B$1
Dans une cellule libre F1 on entre "achat" qui sera le nom de la série s'il est affiché.
En cellule B1 on entre la formule =SI(SOMME(B2:B7)>=0;$F$1;"")
Avec ce procédé le nom "achat" s'efface de la légende du graphique mais aussi du tableau de valeurs.

Pour conserver le nom dans le tableau de valeurs il faut permuter B1 et F1.
0