Formatage: Comment le faire?
Résolu
rob1c
Messages postés
16
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour depuis quelque temps mon ordinateur est lent et on ma conseiller de faire un formatage ce qui ferais beaucoup de bien à mon PC.
Et j'aimerais savoir comment le faire et se qui va se passer apres
merci d'avance
Et j'aimerais savoir comment le faire et se qui va se passer apres
merci d'avance
A voir également:
- Formatage: Comment le faire?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Su tu possèdes XP rien de plus simple :
- Tu insères le cd d'install et tu redémarres ton pc,
- Au démarrage tu verras marquer sur l'écran appuyer sur n'importe qu'elle touche et là tu suis les différents écrans qui te seront présentés.
A savoir que le formatage te supprimes les données sur ton disque dur, c'est à dire le système d'éxploitation, tes logiciels installés et tes données, si tu n'as pas partitionné ton disque dur.
Je te conseille vivement de sauvegarder tes données avant de formater si tu veux le faire.
- Tu insères le cd d'install et tu redémarres ton pc,
- Au démarrage tu verras marquer sur l'écran appuyer sur n'importe qu'elle touche et là tu suis les différents écrans qui te seront présentés.
A savoir que le formatage te supprimes les données sur ton disque dur, c'est à dire le système d'éxploitation, tes logiciels installés et tes données, si tu n'as pas partitionné ton disque dur.
Je te conseille vivement de sauvegarder tes données avant de formater si tu veux le faire.
OK merci mais jai aussi vu qu'en faisant clique droit sur le disque dur C par exemple y'avait fragmenter .
bonjour vous deux,
@ rob1c,
les avis sur le formatage sont partagés.
on est nombreux à dire que c'est le dernier recours
les pb de lenteur d'un pc, on en voit tous les jours et on arrive très bien à les résoudre,
il suffit de trouver pourquoi.
sans parler du gain de temps pour tout réinstaller après.
@ rob1c,
les avis sur le formatage sont partagés.
on est nombreux à dire que c'est le dernier recours
les pb de lenteur d'un pc, on en voit tous les jours et on arrive très bien à les résoudre,
il suffit de trouver pourquoi.
sans parler du gain de temps pour tout réinstaller après.
Mais mon PC n'est pas infecté . C'est juste qu'il y a plein de chose qui a été installer et qui ne servent plus a rien et poru vraiment remettre de l'ordre je préférerais faire un formatage que tous chercher quelle chose je veux suprimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question