[Scanner] Probleme twain introuvable SVP

Fermé
Reverse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 19:42
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 25 oct. 2006 à 22:13
Bonjour a tous ,

J'ai besoin de vos lumieres pour un probleme qui dure depuis ...
J'ai win2000pro et un scanner Canon 650U (pilote twain). Tout a toujours tres bien fonctionner.
Recemment j'ai installe une Webcam Toucan2pro Philips (pilote twain).
Elle fonctionne egalement parfaitement de son coté.
J'ai donc eu 2 peripheriques d'acquisition.
Sauf avis contraire , je pense que ces 2 perif n'entrent pas en conflit.
Lorsque j'ai ouvert un logiciel photo (photo studio2000) , j'ai voulu faire une acquisition. A ce moment la , Windows m'a demandé si je voulais accepter de "changer de source considérée comme principale". Ne m'etant pas inquiéter , j'ai dis oui . C'est la d'apres moi que vient le probleme , car windows considere maintenant le pilote twaindu perif webcam comme principale ... Et depuis IMPOSSIBLE de faire fonctionner le twain du scanner ! La webcam par contre fonctionne tres bien en video. Dans tous mes log d'acquisition , lorsque je veux selectionner une source , il n'y a rien qui apparait (aucune source pour lui) et quand je veux communiquer avec twain par le log , tous me disent : twain introuvable , veuiller installer le pilote etc ...
Mais j'ai tout desinstaller, les 2 perif , tout reinstaller , supprimer manuellement les cles de registres , des dossiers dans windows, changer l'usb, changer de mode d'installation etc .. j'en suis toujours au moins point : Twain introuvable pour le scanner ! Ca fait plusieurs semaines , je n'en peux plus !
Y'a t-il une solution pour redonner l'information a windows de considerer le pilote de mon scanner comme principale sans devoir formater , ou est-ce un autre probleme ? Merci beaucoup :)
A voir également:

5 réponses

Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
25 oct. 2006 à 21:18
Pour info et cela n'engage que moi... JE HAIS les webcam philips. Ca plante tout le temps et quand je vais chez des clients, généralement ca fout la merde sur l'ordi.
Sinon : une autre solution, serait de changer le pilote de ton scanner, et d'essayer d'en trouver un autre. Plus ancien ou plus récent, mais pas le même... Tu devrait pouvoir trouver cela sur le net sans trop de problèmes.
0
Reverse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 21:41
Merci pour ta reponse Prozac-14 .
Tu conseilles de changer le pilote ou la version du pilote ?
Pour ce scanner , le pilote est Scangear CS-U.
J'ai egalement essayé avec une version recente de ce pilote mais le probleme est le meme.
Pour info , j'ai pu installé un scanner Agfa (avec Scanwise) que j'ai du rendre , il etait normalement detecté ..
Serait-ce plutot un probleme Windows ou Twain ?
Qq'un a-t-il des infos sur le fait que Windows gere les pilotes d'acquisition en principale et en secondaire ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
0
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
25 oct. 2006 à 21:49
En fait je te conseille de : changer de scanner et de t'acheter un AGFA puisque cela fonctionne... LOOOOL ;-)
Sinon je ne peux pas t'en dire plus. Sinon as-tu essayé ton scanner sur un autre ordinateur ??? Comme cela on saura s'il fonctionne ou pas...

Sinon tu peux aussi faire une restauration du systéme, avant l'installation de ta webcam.

Et je te rappelle qu'il faut débrancher les périphériques quand tu les désintalle/redemarre la machine/ re-installe.
0
Reverse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 22:01
Merci pour le conseil Prozac-14 , lol !
J'avais pas trop l'intention d'investir dans un nouveau scanner , mais pourquoi pas ! Si je suis sur de ne pas avoir le meme probleme..
En fait c'est moins à cause de la marque du scanner que des pilotes "twain" !
Je vais l'essayer sur un autre PC , bonne idee.
Je vous tiens au jus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
25 oct. 2006 à 22:13
Moi je serai vous j'acheterai un imprimante multi-fonction avec le scanner dessus... ca prend moins de place.
0