Problème démarage

Résolu
UploadPsp Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UploadPsp Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

bon voilà tous les ans mon PC 'plante' : il s'allume puis un écran de choix multiple s'affiche,

- Démarrer Windows normalement
- Mode sans échec
- ...

Un truc du genre.

Le problème c'est que depuis trois ans il me fait çà à peu près une fois par an et en principe dès que je l'ai j'installe au moins un jeu, toujours le même (swat4)

C'est possible que le problème vienne de là et se révèle que plusieurs mois plus tard ?
Ou c'est vraiment mon ordinateur qui a un problème ? (mais c'est quand même bizarre que ça se passe ponctuellement comme çà )

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post,
J'attends vos réponses avec impatiente

A voir également:

1 réponse

salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour,
ton PC plante quand il est allumer et ce redémarre tout seul, ou c'est juste au démarrage qu'il t'affiche sa ?
si c'est simplement au démarrage ce n'est pas grave c simplement qu'il a eu un problème quand il s'est éteint ou qu'il s'est mal éteint mais sa n'est pas grave du tout.
0
UploadPsp Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que je choisis une des solutions, peut importe laquelle il remet tout le temps ce fameux écran et je suis obliger de le ramener chez un professionnel de réparation.

Désolée !
0
salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ah c'est plus problématique la déjà :/
peux-tu me preciser exactement ce qu'il fait quand tu choisis démarrer windows normalement ?
0
UploadPsp Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un genre d'écran bleu (avec quelque chose écrit en blanc mais pas moyen de lire ça va trop vite ) qui apparait une demi seconde puis il redémarre et retombe sur l'écran à choix multiple !
0

ah bah sa sa m'aide un peu mieux a cerner le problème. L'écran bleu (Blue screen) c le plus important dans la description de ton problème. Le blue screen sa n'amène rien de bon, sa peut être un problème a la base de Windows ce qui amène un formatage, et tout repart comme avant. sa peut être un problème de carte graphique qui peut être HS donc a changer. ou encore autre chose mais la je pencherai + pour l'erreur système.A mon avis après ce sont des test a faire.
0

tous les ans (a chaque fois qu'il y a ce problème) il fait un formatage complet
Et il y a deux ans il a changé la carte graphique
0