Je suis totallement paumer snif

Fermé
ToxToChampi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - Modifié par ToxToChampi le 8/02/2012 à 12:30
ToxToChampi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 8 févr. 2012 à 14:23
Bonjour à tous et toutes,

En cette belle journée de neige j'avais décidé de rester dans mon canapé au chaud sous une couette devant mon PC portable à jouer ou encore regarder des mangas^^ .... Mais je l'allume, étant déjà installer avec tout a porté de main près a être un gros geek ^^, mais il me refait un plantage qu'il ma fait 2 fois au court de la dernière année.

Mon PC portable est un PC by surcouf monté en asus 2G de ram avec carte graphique Gforce 8600m GS 256 MS.

En faite quand je l'allume, avec batterie et alimentation branchées, il ce lance genre ... 3 secondes :s puis le voyant qui signal que la carte mère tourne ce met a clignoter et s'éteint le ventilo tourne toujours mais rien ne se passe ... Quand j'appuie sur le bouton on il s'éteint alors que normalement je dois rester appuyé genre 5 seconde pour qu'il s'éteigne. Ce n'est pas le rétro éclairage qui a laché car même en étant en plein soleil ou avec un flash de téléphon,e je ne vois rien.

J'ai aussi essayé de brancher un écran externe sur ma sortie VGA mais sa marche pas surtout que mes touche FN ne sont plus installer.

Il s'était rallumé après 1 an d'inactivité et ma refait ce bug il y a peu de temps et en branchant le même écran externe mon écran d'ordi portable c'est rallumé ....

Je ne sais absolument pas quoi faire sa serai gentil que quelqu'un m aide le plus vite possible

Merci d'avance

4 réponses

naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
8 févr. 2012 à 12:31
y'a des câbles qui se battes dans ton PC...
il doit y avoir des faux-contact ou une connectique mal branchée
0
ToxToChampi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
8 févr. 2012 à 12:57
je viens d'ouvrir la trappe pour accéder au ventilo barette de ram et 2 autres composant ( je sais pas à quoi ils servent désolé ) et tout est bien branché rien qui se touche de métallique mais je sais pas comment ouvrir tout le dessous de mon PC portable donc le reste ( c'est à dire 60% de la carte mère ) est non visible
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
8 févr. 2012 à 13:14
le problème 'est que le faux contact serais roche de l'écran donc inaccessible...
0
ToxToChampi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
8 févr. 2012 à 14:23
donc qu'elle solution possible ?
0