Ecran bleu permanant

Fermé
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 8 févr. 2012 à 08:13
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 15 févr. 2012 à 08:56
Bonjour,





Depuis maintenant 3mois, j'ai entre 2 et 5 écran bleu par jour.
J'en avait deja à l'époque mais sur une fréquence de 1 par semaine même pas.

Depuis que j'ai rajouter 2giga de RAM à mon PC, les écran bleu sont arrivés.
Il me semble que c'est cette ajout qui en est responsable mais sans en etre sur, car en ayant enlevé la barrette, un écran et arrivé directement après le redémarrage de Windows.

J'étais alors avant sur Vista. J'ai voulu changé pour voir si les écrans bleu persistaient.
Je suis maintenant sur Seven et j'ai toujours autant d'écran bleu.
Je me doute bien que cela viens des composants, mais je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre sans prendre de risque pour la machine.

L'écran bleu m'affiche : IRQL_not_Less_Or_Equal. Ansi que des messages d'erreur contenu des (F0012384) de ce style. ( c'est rapide pas le temps ).
Et un autre écran bleu avec un autre message defois dont je ne me rappelle plus.

Y'a t'il moyen de savoir ce qui cloche sans passer par un réparateur?


Ma compo :
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600 @2,40Ghz 2.39Ghz
RAM : 4GO. ( 1barrette de 2go, et deux de 1go).
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 8600 GTS
A voir également:

5 réponses

neolb Messages postés 401 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 27
8 févr. 2012 à 08:29
salut ... moi aussi les écrans bleu m'avais vraiment énervé ... sa fait de sa 2 ou 3 mois .... mais j'avais trouvée d'où venait le problème .... j'étais passé de la ddr2 a la ddr3 en duel channel (avec deux barrette de deux giga soit : 2x2 giga en fréquence 1333) .... après plusieurs essais j'ai conclut que c'était l'une des deux barrettes qui était la source du problème ....... je l'ai remplacée avec une autre de la même fréquence bien sur et depuis ce jour la .... rien .... tout marche niquel . donc se que je te conseil c'est d'essayer d'enlever l'une des deux barrettes et d'utiliser qu'une a chaque fois et de voir ... avec de la chance l'une des deux ne fera pas d'écrans bleu .... se qui veut dire que c'est l'autre qui est défectueuse ... et croi moi j'en ai eu deux fois les même cas ... avec deux barrette de ddr2 et la dernière fois avec mes deux barrettes de ddr3 ... si y'a rien alors sa peut venir d'un matériel qui besoin de driver ou qui fonctionne mal ... ou dans les derniers des cas d'un logiciel mal veillant ... bonne chance a toi ... en espérant t'avoir aider :)
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
8 févr. 2012 à 08:29
Je te conseille de tester ton ordinateur barrete de ram par barrete de ram pour trouver laquel (lesquel ?) est deffectueuse.
0
pour tester tes barettes memtest86
0
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1
8 févr. 2012 à 21:29
Je vais essayé de tester chaque barrette.
Le truc c'est que avant j'en avait 2 de 1giga qui travaillait ensemble.
Maintenant que j'en ai 3 au total ce n'est plus le cas.
Je vais tout re-essayé dans la semaine, je re-post les résultats obtenu d'ici la.

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dastiny Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1
14 févr. 2012 à 18:22
J'ai enlevé la dernière Barrette acheté de 2go, pour l'instant aucun écran bleu en 24h, un exploit. Que dois-je faire pour pouvoir installer cette barrette sans bug?
0
Bonjour
La barrette de 2 Go toute seule.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
15 févr. 2012 à 08:56
Tu dois renvoyer ta barette de ram la ou tu l'as acheté. Leur expliqué quel est deffectueuse et en demander une nouvelle :)
0