Pc bloqué sur la page du bureau...help !

anais.bou -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'espère pouvoir trouver de l'aide parmi vos avis d'experts ; )
voilà , j 'ai un vieux pc portable HP Pavilion dv1138 easous XP .. il marchait très bien, jusqu'au jour où il a commencé à ramer grave ..du style 1/4 d'heure pour fermer une page sur internet..bref, je l'ai filé à un copain qui m'a dit qu'il avait surement un virus..je ne sais pas trop ce qu'il lui a fait, il l'a remis complètement à zéro, complétement vidé..et il a changé Xp par windows 7(pour mon plus grand plaisir).
Malheureusement, étant complètement ahurie ou très naïve..quand il me l'a rendu, le pc n'avait pas d'antivirus et je me suis dit qu'en téléchargeant très vite avast gratuit, je serais couverte.bref je suis allée sur google, j'ai téléchargé avast antivirus et ensuite j'ai lancé un scan ( 0 virus trouvé ..hum..) ensuite j'ai éteint le pc.
Le lendemain matin, horreur, le pc s'allume normalement, arrivée sur la page du bureau, le curseur se déplace mais ne clique sur rien, la barre du bas a disparu, et "Démarrer" aussi n'est plus là !! je ne peux même pas faire Ctrl-ALt-Supp...Bref j'ai complétement bloqué le pc..mon ami est absent et m'a dit au téléphone que ca devait être un virus...comment faire ? je dois le revider ? si oui comment ? je suis dans la panade ..merci à tous pour vos conseils ...!!
A voir également:

4 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonsoir,
quelle est la configuration de ton pc??
disque dur,ram,carte mere,processeur...
0
anais.bou

bonsoir ! alors euh..je mets ce que j ai sur la notice (lol ):

processeur Intel Pentium M725
duique dur 60go 4200tpm
microsoft xp edition familiale avec
service pack 2
je vois pas quoi ajouter c est du chinois ...
intel Pro Wireless 2200 802.11b/g..
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
tu as combien de memoire ram???
tu n'es pas obligée de le formater parce qu'il a un virus...
0
anais.bou

alors la memoire ram... euh.. ou je peux te trouver ca ?
memoire systeme : 480 mb.. c est ça ?
0

tu cliques droit sur le poste de travail et tu prend propriétés...

la tu auras des informations avec la ram..
0
anais.bou

j aurais du le préciser...je ne peux rien faire, même pas cliquer droit...le curseur se promene sur la page bureau mais je ne peux ni cliquer droit, ni gauche sur rien, ni faire ctrl-alt-supp..rien ..
Quand je clique droit, le curseur se transforme en sablier et c'est tout...
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Un vieille configuration conçu pour XP avec moins de 512 Mo de RAM ne pourra jamais faire tourner correctement un système d'exploitation récent comme Seven.
Sans compter que tu ne connais pas l'origine du nouvel OS car je suppose que tu n'as pas acheté la licence : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows
Demande à ton ami de réinstaller la configuration d'origine, tout rentrera dans l'ordre.

Bonne journée
0

c'est pour ca que je demande combien elle a de ram...
0

J'avais compris ta démarche, j'ai posté pour mettre au clair immédiatement le problème de licence ;)
0

;)
0
anais.bou

kalimusic : c est possible que ca soit Windows 7 qui pose probleme ? Le jour ou je l'ai récupéré, le pc marchait nikel avec windows 7..(je suis juste allée sur google > avast et j'ai naviqué dans les documents et sur word 7)..c est quand je l'ai eteint apres avoir telechargé avast qu'il n' a plus fonctionné..
0
anais.bou

comment est ce que je peux reconfigurer le pc ? mon ami va etre absent un bon mois...
0

re,

Sauvegarde tes documents (si ce n'est pas déjà fait)

Les différentes méthodes pour un pc HP sont décrites ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07145&lc=fr&cc=fr&rule=2680&product=3307500&dlc=fr#N79

A+
0
anais.bou

bon.. j'ai essayé la methode de recuperation depuis le demarrage, f10 ne me met que sur une page qui me permet de changer l hure ou des trucs comme ca, pas de page de recuperation.. j'ai reussi a demarrer en mode sans echec, là tout marche..a part lantivirus..que faire ? la methode de resuparation depuis "demarrer" ? ca va marcher en mode sans echec ?
0

fait une restauration a une date anterieur...
0