Classeur Excel avec boite de dialogue

Fermé
supercopain - Modifié par supercopain le 8/02/2012 à 19:54
 supercopain - 9 févr. 2012 à 23:41
Bonjour,
je revient avec un prolème (c'est ma deuxième viste, la première c'était trés bien déroulée et grace à votre patience sa fonctionne!!
Aujourd'hui J'essai de réalise un fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs onglet : dans le premier : la famille (exemple : Citroen;Peugeot;Renault...) ensuite le deuxième les modeles : 106;205;206;305.... et encore un onglet avec les options : Diesel;Essence;Gaz;...
Je souhaiterai, à l'ouverture du fichier qu'il me lance une boite de dialogue ou je pourrai à l'aide de plusieurs menu déroulant dans la boite, selectionner une **peugeot-106-diesel** les données se placerai auomatiquement dans un autre onglet, ensuite l'utilisateur n'a plus qu'à valider et "enregistrer sous" ou modifier ou annuler

j'espère vous avoir donner les renseignements necessaires

merci et bonne nuit


<config>Windows XP
A voir également:

5 réponses

Personne ne me comprend...
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
8 févr. 2012 à 20:48
Bonsoir,
Il manque quelque chose dans ton explication. Si dans la première liste, je sélectionne Renault, logiquement, je ne devrais pas pouvoir sélectionner 106 dans la seconde liste (je ne devrais avoir que Clio, Mégane, ...). Comment fais-tu le liens entre les trois onglets ?

@+
0
Bonsoir, alors j'ai mis dans l'exemple plusieurs onglets mais cela peut-etre un seul, je ne sais pas trop comment mis prendre, j'ai pris un exemple avec différente maque de voiure et différents modeles c'est ce qui ce raproche le plus de mon projet.
->plusieurs gamme (famille)
->plusieurs version (modele)
->plusieurs options (....)
Et lorsque l'utilisateur ouvre le fichier une boîte de dialogue se lance et lui propose différent champ:
dans le premier (liste déroulante) il selectionne la famille
dans le deuxième (liste déroulante) il selectionne le modèle (qui correspond à la famille du premier champ)

Avec la possibilité d'ajouter des modeles dans la liste.



ou la la!! je crois que je m'enfonce en explication...

bonne soirée à vous
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
9 févr. 2012 à 20:39
Bonsoir,
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?BBjuIJ8vjXT
Si tu veux plus de réponses, donne plus d'éléments : sur quelles colonnes lire les données à mettre dans les listes, où mettre les valeurs enregistrées, ...
@+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 févr. 2012 à 22:41
bonjour,

En fonction de l'exposition de ton problème avec les voitures, voici une maquette de base qui essaies de faire ce que tu demandes. Pour l'impression tu n'as pas beaucoup détaillé alors je suis resté très basique.

https://www.cjoint.com/?BBjwOCfRkmy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos messages je vais essayer sa!!

Merci et bonne nuit
0