Dut info après bac sti gm

armagedon1 - 7 févr. 2012 à 19:17
 armagedon1 - 13 févr. 2012 à 19:12
Inscrit a l'IUT du havre site de Caucriauville.
Je suis en première année dut info après avoir fait un bac sti gm avec mention ab, nous sommes 150 dans l'amphi, 75% de S et 15% de STI elec et gm.
Nous formons des groupes de travail d'une dizaine d'étudiant, s, sti mélangées.
Les s nous prennent pour des nuls, ils sont pas la pour faire des cours de rattrapage!
C'est la galère pour nous les sti gm, moins les sti elec.
Premier module (évaluation) en math, 5 questions dont trois qui ne faisait pas partie de notre programme sti gm, donc gamelle. Les sti elec gamelle quand même.
Pour être honnête, il faut faire très attention, cela fait bien d'introduire des sti, mais les profs savent pertinemment que la première année les sti sont refoulés.
Une année de perdu, a cause du changement de vie lycée/fac, la liberté, les fêtes mais voila il faut s'accrocher de suite sinon tu coule.
A voir également:

3 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
10 févr. 2012 à 20:46
Ce n'est pas rassurant ce que tu dis la, je suis en T STI GE et je compte m'inscrire à l'IUT :(
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 17:00
S'inscrire en DUT après une STI n'est pas simple c'est sur mais pas insurmontable. J'ai fait un bac STI electrotech, un dut GEII et maintenant je suis en 4eme année d'école d'ingénieur en domotique. Après il est vrai il faut s'accrocher en 1ere année de DUT, les liberté nouvelles et le niveau plus élevé font décroché certains élèves.

Après armagedon1, tu es peut être passé du coq à l'âne, être dans une filière mécanique et partir en informatique. Venant d'une STI méca, si tu veux faire un DUT, choisie plus un DUT GIM ou GMP.
0
Tu as raison, les sti elec sont plus compatible avec dut info, j'aurais dû faire dut gm comme mon père m'a conseillé.Mais comme j'avais plein de copains s je les suis, et je me rends compte que le sti gm est l'enfant pauvre des sti(avenir de l'auto bof)
Comme mon père est agriculteur, il me conseille maintenant de faire un bts gemeau(gestion et maîtrise de l'eau avec partenariat de pays africain) un enjeu d'avenir. je pense me reconvertir dans cette direction.
Le programme math en bts gemeau 25 Heures en probabilité, suite à une porte ouverte, je pense pouvoir le faire.
0