Récupération des données de mon site internet

Résolu/Fermé
Yves8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 25 oct. 2006 à 14:37
Yves8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 25 oct. 2006 à 17:40
Bonjour tout le monde,
Une question de la plus haute importance pour moi :
J'ai un pc qui est tombé en rade et on me dit que rien est récupérable. Le problème, c'est que j'avais fait mon site internet sur frontpage avec ce dernier. J'ai bien sauvegardé les données du site sur ma clef usb, mais cette version est ancienne et je devrais refaire la moitié de mon site, ce qui me prendrait des jours (je ne suis pas très doué).
La question est :
Y a t'il un moyen de récupérer la dernière version de mon site directement sur le site pour les remettre sur frontpage ? Autrement dit, d'enregistrer le site qui est en ligne sur frontpage ? ou ailleur ?
Et c'est assez urgent, car il s'agit de mon site professionnel.
Merci d'avance pour une réponse qui m'enlèverait une grosse échine du pieds.
Yves8
A voir également:

4 réponses

Squalou Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 3
25 oct. 2006 à 14:54
Bonjour,

Si il s'agit de ton site et que la dernière version est en ligne, pourquoi ne pas le récupérer directement via le serveur ftp de ton hébergeur ?
Demande lui les codes ftp et utilise un logiciel comme FileZilla par exemple qui te permettra de t'y connecter.

@+
1
Yves8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
25 oct. 2006 à 17:40
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
J'ai réussi à faire une sauvegarde de mon site actuel chez mon hébergeur et je l'ai téléchargé sur mon pc portable en fichier .rar. Ensuite téléchargé le logiciel WINRAR pour le décompresser et enrgistré sur mon disque dur.
Et voilà, le tour est joué. Affaire résolue.
Merci encore et à bientôt
Yves8
1
BD-31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 18
25 oct. 2006 à 14:53
Salut,
C'est à priori assez simple, il faut installer un logiciel ftp, te connecter avec tes login et password à ton hébergeur, et ensuite rapatrier les fichiers en ligne.
Si tu veux des idées de programme, il y a LeechFTP, Zilla FTP et plein d'autres gratuits, et même IE. Tu tappes FTP chez 01net.com (par exemple), tu en trouveras plein.
Bon courrage
0
Yves8 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
25 oct. 2006 à 14:58
Salut,
Merci beaucoup, je vais essayer mais je n'y connais rien du tout.
Je vais déjà télécharger un logiciel et on verra. Ca risque d'être dur.
0