Démarrage impossible
Résolu
kratos2304
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec mon ordinateur portable HP.
Depuis hier celui ci ne veut plus ce lancer.Une fois que je le lance, j'obtiens un ecran noir avec marqué:
Boot device not found
please install an operating system on your hard disk.
En gros je pense que le fichier de boto est corrompu seulement je ne peux pas utiliser el recovery présent dans mon pc.
J'aimerai savoir si on peut lancer le recovery a partir d'une clée usb et si cela est possible que l'on m'explique comment faire car j'ai des programmes importants sur mon disque que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ailleurs...
Merci d'avance
J'ai un petit probleme avec mon ordinateur portable HP.
Depuis hier celui ci ne veut plus ce lancer.Une fois que je le lance, j'obtiens un ecran noir avec marqué:
Boot device not found
please install an operating system on your hard disk.
En gros je pense que le fichier de boto est corrompu seulement je ne peux pas utiliser el recovery présent dans mon pc.
J'aimerai savoir si on peut lancer le recovery a partir d'une clée usb et si cela est possible que l'on m'explique comment faire car j'ai des programmes importants sur mon disque que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder ailleurs...
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Oui c'est le bon diagnostic. Il faut insérer le CD/DVD pour accéder au outils ou il doit en exister d'autres.
Seulement je n'ai pas de CD de boot c'etait dans un coin de mon disque dur que je ne peux pas atteindre.
Donc pour moi je pense qu'il faut passer par une clée usb enfin si c'est possible
Donc pour moi je pense qu'il faut passer par une clée usb enfin si c'est possible
Bonjours a tous,
J'ai un petit probleme encore une fois...
J'"ai suivi un tuto de comment ça marche expliquant comment faire d'une clée usb une clee bootable ce qui a marché.
Je la branche et jusque la tout va bien je vois la fenetre de windows seven s'afficher me demandant si je veux reparer on l'installer.
Je choisi reparer seulement on ne voit pas mon os donc je fais suivant et apres reparer le demarrage.
Depuis je ne peux plus demarrer sur la clée usb je tombe sur un ecran noir me demandant de mettre mon cd d'installation...
Je ne sais plus quoi faire la un peu d'aide ne serait pas de trop...
J'ai un petit probleme encore une fois...
J'"ai suivi un tuto de comment ça marche expliquant comment faire d'une clée usb une clee bootable ce qui a marché.
Je la branche et jusque la tout va bien je vois la fenetre de windows seven s'afficher me demandant si je veux reparer on l'installer.
Je choisi reparer seulement on ne voit pas mon os donc je fais suivant et apres reparer le demarrage.
Depuis je ne peux plus demarrer sur la clée usb je tombe sur un ecran noir me demandant de mettre mon cd d'installation...
Je ne sais plus quoi faire la un peu d'aide ne serait pas de trop...
Desoler du double post mais j'ai une nouvelle.
J'ai refait la clée usb et je retrouve l'installation de windows seven.
Pour eviter de faire des conneries je vais faire un tour sur le net pour voir ou trouver les pilotes quand on fait "charger les pilotes"
J'ai refait la clée usb et je retrouve l'installation de windows seven.
Pour eviter de faire des conneries je vais faire un tour sur le net pour voir ou trouver les pilotes quand on fait "charger les pilotes"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Réinitialiser à l'état d'usine, même sans le disque de restauration.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Réinitialiser à l'état d'usine, même sans le disque de restauration.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Bonjour,
Essaie de tapoter F11 (ou ALT F11 ou F10... ça dépend des modèles) pour lancer le recovery interne. Quel est le modèle de ton portable?
Essaie de tapoter F11 (ou ALT F11 ou F10... ça dépend des modèles) pour lancer le recovery interne. Quel est le modèle de ton portable?
Essaie de récuperer un cd de windows 7 quelque part, peu importe la version (respecte juste ton architecture : x86 ou x64), et lance la récupération automatique, il répare le secteur de boot tout seul =)
Sinon, si t'as un autre pc avec un graveur, ultimate boot cd est ta solution !
Tu peux mettre un logicel de boot provisoire, ou réparer ton secteur de boot.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne sais pas à quel outils ils en sont, mais tu devrais trouver ;-)
Sinon, si t'as un autre pc avec un graveur, ultimate boot cd est ta solution !
Tu peux mettre un logicel de boot provisoire, ou réparer ton secteur de boot.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne sais pas à quel outils ils en sont, mais tu devrais trouver ;-)