S'inscrire sur un planning
MarieMizuki
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai créer un planning :
J'aimerais qu'il soit possible de cliquer sur les cases, sa ouvrirais une petite fenêtre et que l'on puisse écrire un petit texte (nom prénom) et que celui ci soit inscrit dans la case sur laquelle on aurait cliqué.
Et qu'il aussi possible de changer en recliquent, on puisse change le texte.
Bonne journée et merci de votre aide futur.
<table class="tableau"; border="1"> <CAPTION> Planning année 2012</CAPTION> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; ><b>Semaine/Mois</b> </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Janvier </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Février </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Mars </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Avril </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Mai </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Juin </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Juillet </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Aout </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Septembre </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Octobre </td> <td align="center"; BGCOLOR="#9FB8FD"; >Novembre </td> <td align="center"; BGCOLOR="#A0A7AC"; >Décembre </td> </td></tr><tr> <td align="center"><b>Semaine 1</b> </td> <td align="center"; title="Du 30/12/11 au 06/01/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 27/01/12 au 03/02/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 24/02/12 au 02/03/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 30/03/12 au 06/04/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 27/04/12 au 04/05/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 01/06/12 au 08/06/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 29/06/12 au 06/07/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 27/07/12 au 03/08/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 31/08/12 au 07/09/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 28/09/12 au 05/10/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 26/10/12 au 02/11/12">Personne X </td> <td align="center"; title="Du 30/11/12 au 07/12/12"> Personne X</td> </td></tr><tr> <tr><td align="center"; title=""><b>Semaine 2 </b></td> <td align="center"; title="Du 06/01/12 au 13/01/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 03/02/12 au 10/02/12">Personne X </td> <td align="center"; title="Du 02/03/12 au 09/03/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 06/04/12 au 13/04/12">Personne X </td> <td align="center"; title="Du 04/05/12 au 11/05/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 08/06/12 au 15/06/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 06/07/12 au 13/07//12">Personne X </td> <td align="center"; title="Du 03/08/12 au 10/08/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 07/09/12 au 14/09/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 05/10/12 au 12/10/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 02/11/12 au 09/11/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 07/12/12 au 14/12/12"> Personne X </td> </td></tr><tr> <tr><td align="center"><b>Semaine 3 </b></td> <td align="center"; title="Du 13/01/12 au 20/01/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 10/02/12 au 17/02/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 09/03/12 au 16/03/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 13/04/12 au 20/04/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 11/05/12 au 18/05/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 15/06/12 au 22/05/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 13/07/12 au 20/07/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 10/08/12 au 17/08/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 14/09/12 au 21/09/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 12/10/12 au 19/10/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 09/11/12 au 16/11/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 14/12/12 au 21/12/12"> Personne X </td> </td></tr> <tr><td align="center"><b>Semaine 4 </b></td> <td align="center"; title="Du 20/01/12 au 27/01/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 17/02/12 au 24/02/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 16/03/12 au 23/03/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 20/04/12 au 27/04/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 18/05/12 au 25/05/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 22/06/12 au 29/06/12"> Personne X</td> <td align="center"; title="Du 20/07/12 au 27/07/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 17/08/12 au 24/08/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 21/09/12 au 28/09/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 19/10/12 au 26/10/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 16/11/12 au 23/11/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 21/12/12 au 28/12/12"> Personne X</td> <tr><td align="center"><b>Semaine 5 </b></td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"; title="Du 23/03/12 au 30/03/12"> Personne X </td> <td align="center"; title="Du 25/05/12 au 01/06/12"> Personne X</td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"; title="Du 24/08/12 au 31/08/12"> Personne X</td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"; title="Du 23/11/12 au 30/11/12"> Personne X</td> <td align="center"></td> </td></tr></table>
J'aimerais qu'il soit possible de cliquer sur les cases, sa ouvrirais une petite fenêtre et que l'on puisse écrire un petit texte (nom prénom) et que celui ci soit inscrit dans la case sur laquelle on aurait cliqué.
Et qu'il aussi possible de changer en recliquent, on puisse change le texte.
Bonne journée et merci de votre aide futur.
A voir également:
- S'inscrire sur un planning
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Comment s'inscrire sur vinted - Guide
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Comment s'inscrire sur snapchat - Guide
- Planning congés - Guide
3 réponses
Salut MarieMizuki,
1.
Ce genre de choses est en général fait avec un langage permettant la création de pages dynamiques à la volée, et non de html statique (comme par exemple php), avec la possibilité de stocker des données persistantes dans une base de données (comme par exemple mysql).
Il est probable aussi que pour agrémenter le tout, des notions de javacsript soient utiles.
Cela demande pas mal de connaissances.
Tu as un tutoriel sur un projet qui ressemble au tiens ici : https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/
2.
Alternativement, plutôt que de faire un tableau toi même et toute la mécanique nécessaire à son fonctionnement, si tout ce que tu veux est un tableau sur lequel tu puisses stocker des données, et que tu puisses afficher sur ton site, tu pourrais utiliser un tableur en ligne.
Il en existe plusieurs.
Par exemple : http://www.editgrid.com/
Que tu peux incorporer à ton code html comme indiqué là : http://www.editgrid.com/site/learn/feature/publish#publish2blog
Il y a aussi Googledocs : https://support.google.com/docs/answer/183965?hl=en&visit_id=637166607930182998-699677431&rd=3
etc.
Dal
1.
Ce genre de choses est en général fait avec un langage permettant la création de pages dynamiques à la volée, et non de html statique (comme par exemple php), avec la possibilité de stocker des données persistantes dans une base de données (comme par exemple mysql).
Il est probable aussi que pour agrémenter le tout, des notions de javacsript soient utiles.
Cela demande pas mal de connaissances.
Tu as un tutoriel sur un projet qui ressemble au tiens ici : https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/
2.
Alternativement, plutôt que de faire un tableau toi même et toute la mécanique nécessaire à son fonctionnement, si tout ce que tu veux est un tableau sur lequel tu puisses stocker des données, et que tu puisses afficher sur ton site, tu pourrais utiliser un tableur en ligne.
Il en existe plusieurs.
Par exemple : http://www.editgrid.com/
Que tu peux incorporer à ton code html comme indiqué là : http://www.editgrid.com/site/learn/feature/publish#publish2blog
Il y a aussi Googledocs : https://support.google.com/docs/answer/183965?hl=en&visit_id=637166607930182998-699677431&rd=3
etc.
Dal
Bonjour,
Merci de ta réponse, pour ce site j'ai déjà une base de donnée, je compter bien mettre le calendrier dedans mais je ne savais pas du tout comment m'organiser.
Je vais essayer de suivre ton premier lien.
Merci de ta réponse, pour ce site j'ai déjà une base de donnée, je compter bien mettre le calendrier dedans mais je ne savais pas du tout comment m'organiser.
Je vais essayer de suivre ton premier lien.
Bonjour,
j'ai quelque question au sujet tuto ici => http://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/
(1.1.3) Ou décompresser le fichier ? Dans un des dossier de easyphp ?
(2.2) Ou et comment enregistré le code:
/js/function.js ne pas sur Notepad ++
Il en va de même pour la suite, je peux passer par Notepad ++ ou il faut utiliser autre chose ?
Merci de votre aide futur et bonne journée.
j'ai quelque question au sujet tuto ici => http://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/
(1.1.3) Ou décompresser le fichier ? Dans un des dossier de easyphp ?
(2.2) Ou et comment enregistré le code:
tableau = function(mois,annee)
{
var url = './ajax/ajax_calendrier.php';
var parametres = 'mois=' + mois + '&annee=' + annee;
var myAjax = new Ajax.Request(
url,
{
method: 'get',
parameters: parametres,
onComplete: remplirCalendrier
}
);
}
Il en va de même pour la suite, je peux passer par Notepad ++ ou il faut utiliser autre chose ?
Merci de votre aide futur et bonne journée.
Salut MarieMizuki,
Le mieux est que tu télécharges le fichier "source_calendrier.zip" proposé au début du tutoriel (cf. 1.), pour voir comment sont effectivement structurées les choses. En fait, le tutoriel est là pour expliquer comment fonctionne cette application, dont le code est mis à ta disposition.
Tu peux partir de cela et l'adapter (l'auteur a cependant "oublié" d'indiquer la licence pour leur code - pour bien faire les choses, tu pourrais lui demander confirmation que tu peux en faire ce que tu veux, et en profiter pour lui demander de clarifier cela sur ton tutoriel et le fichier readme.txt).
Tu peux aussi le voir en fonctionnement à l'URL qu'ils indiquent (https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/calendar/calendrier.php).
Tes questions :
(1.1.3) Ou décompresser le fichier
Si tu suis l'exemple, mets calendrier.php à la racine de ton site, crée un répertoire "js", et un sous répertoire "rico", et mets le contenu de l'archive zip rico dedans.
(2.2) Ou et comment enregistré le code
Dans "js"
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Pour suivre l'exemple donné, tu enregistres ce script javascript dans "js", comme tous les autres scripts javascript.
Tu peux utiliser Notepad++ ou tout autre éditeur de texte de ton choix.
Cependant, comme indiqué en préambule, tu peux t'économiser tout ce travail en récupérant les sources du calendrier et en extrayant le contenu à la racine de ton site (vérifie que tu n'écrases rien en faisant cela, bien sûr).
Bon courage,
Dal
Le mieux est que tu télécharges le fichier "source_calendrier.zip" proposé au début du tutoriel (cf. 1.), pour voir comment sont effectivement structurées les choses. En fait, le tutoriel est là pour expliquer comment fonctionne cette application, dont le code est mis à ta disposition.
Tu peux partir de cela et l'adapter (l'auteur a cependant "oublié" d'indiquer la licence pour leur code - pour bien faire les choses, tu pourrais lui demander confirmation que tu peux en faire ce que tu veux, et en profiter pour lui demander de clarifier cela sur ton tutoriel et le fichier readme.txt).
Tu peux aussi le voir en fonctionnement à l'URL qu'ils indiquent (https://j-seignalet.developpez.com/tutoriaux/php-ajax/calendrier/calendar/calendrier.php).
Tes questions :
(1.1.3) Ou décompresser le fichier
Si tu suis l'exemple, mets calendrier.php à la racine de ton site, crée un répertoire "js", et un sous répertoire "rico", et mets le contenu de l'archive zip rico dedans.
(2.2) Ou et comment enregistré le code
Dans "js"
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Pour suivre l'exemple donné, tu enregistres ce script javascript dans "js", comme tous les autres scripts javascript.
Tu peux utiliser Notepad++ ou tout autre éditeur de texte de ton choix.
Cependant, comme indiqué en préambule, tu peux t'économiser tout ce travail en récupérant les sources du calendrier et en extrayant le contenu à la racine de ton site (vérifie que tu n'écrases rien en faisant cela, bien sûr).
Bon courage,
Dal