Ou est mon bureau ?!?!?!?!

Fermé
Serade Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 7 févr. 2012 à 15:08
Serade Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 5 mars 2012 à 16:43
Bonjour a tous !

J'ai eu affaire au célèbre virus qui tourne en ce moment, a savoir les gens qui se font passer pour la gendarmerie nationale, et qui bloquent votre ordinateur, vous demandant de payer 200€ par allopass ou par paiement internet (Pas trop louche, non non...), et depuis, mon ordi n'est pas au mieux de sa forme. En effet, j'ai réussi à me dépêtrer du blocage en essayant un peu près tout, c'est a dire :

-Démarrage en mode sans échec
-Démarrage en invité de commande sans échec
-Ouverture du registre
-Modification de la clé Shell dans Local Machine (J'ai vu sur internet qu'il modifiait l'explorer windows)
-Redémarrage et exécution de tous les anti-virus/malwares possibles

Bon, la bonne nouvelle, c'est que ça remarche, la mauvaise, c'est que mon explorer en a pris un coup. Après remise à la normale de la clé Shell, la page de blocage ne se lance plus au démarrage ! Le Problème, c'est que mon bureau a disparu. Alors oui je peux me servir de mon ordi, je lance le gestionnaire des taches et je peux lancer des programmes et naviguer dans mes disques, mais quoi qu'il arrive, mon bureau ainsi que ma barre des taches n'apparaissent jamais (Oui j'ai essayé Nouvelle Tache >> Explorer.exe).

Un ami m'a conseillé de réparer mon Windows sans le formater, un autre m'a ami m'a lui conseillé d'utiliser ComboFix, mais en prenant gout au risque !

Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment le temps de me lancer la dedans en ce moment (Projet important). Je peux me servir de mon ordi et travailler, mais j'aimerais bien récupérer mon bureau à long terme !

Quelqu'un une solution rapide à me proposer, ou je dois vraiment passer par une réparation/formatge Windows ?

3 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
7 févr. 2012 à 15:47
sfc /scannow en commande deja
0
tanteelise Messages postés 28272 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2024 4 561
7 févr. 2012 à 16:22
Bonjour,

Jetez un coup d'oeil ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Cordialement

0
Serade Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 1
5 mars 2012 à 16:43
Je n'arrive pas à trouver une solution ! Le sfc /Scannow n'a pas fonctionné (pas de problème détecté). Qui plus est, la page sur les trojans ne m'ont pas permit de résoudre le problème. Quelqu'un aurait une autre solution ? Merci quand même Keupon et Tanteelise !
0