Un HTC sans forfait internet

cindy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Arrivant en fin de contrat (et sûrement pour pas que je parte chez free), Orange m'a contactée pour me proposer un forfait 2h appels + SMS illimités pour 9,90€ par mois.

J'ai donc accepté, sachant que mes parents de comptaient plus me payer mon forfait à partir de la fin de mon contrat.

J'avais un forfait M6 mobile.

Vu que j'ai le même téléphone depuis 2007 :s Bon, il est bien pratique, mais je ne peux plus le voir en peinture. J'en ai profité pour appeler Orange pour savoir si je pouvais avoir un nouveau téléphone en même temps que le changement de forfait.

Je n'avais que 1400 points, mais la dame a été gentille (ou a eu pitié, je ne sais pas) et m'a rajouté le nombre de points nécessaires pour que j'ai le téléphone voulu pour 1€! Ils sont gentils orange!!

Donc j'ai opté pour le fameux HTC Wilfire.
Mais sachant que je n'ai pas de connection internet avec le nouveau forfait, je n'aurai donc pas accès au téléchargement des applications.

-Je me demandais donc si c'est possible de les télécharger sur mon PC et de les transférer ensuite (par USB?) sur mon téléphone. Car j'ai vu que l'andoïd market existe sur PC.

-Je me demandais aussi comment le régler pour qu'il ne se connecte pas à internet tout seul et qu'il m'épuise tout mon forfait ou me fasse du hors forfait.

PS: en plus de ça je n'ai pas la wifi chez moi, c'est des free plugs (très nul ce truc, pas pratique!).

Je sais qu'un smartphone sans internet, c'est un peu débile. Mais bon, je m'en sert presque pas, moi je voulais juste un beau téléphone qui me serve à téléphoner et envoyer des sms.

Mais bon, si je peux gratter quelques applications, ça m'arrangerait!!

Merci d'avance!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de télécharger des applications de l'Android Market sur le PC.
L'android market version navigateur PC n'est qu'un catalogue, pour mieux surfer et visualiser les applications présentes dans l'Android Market.
Lorsque vous tentez d'installer une application de l'Android Market depuis votre PC, si vous êtes connecté à votre compte google, ce dernier envoie une requête vers votre téléphone pour que celui-ci la télécharge sans que vous ayez besoin de retrouver l'application sur le Market du téléphone. (a condition que le téléphone dispose d'une connexion internet).

Pour désactiver internet mobile sur votre téléphone, vous devrez allez dans les paramètres >> réseau et sans fil >> et décocher "réseau mobile".

Effectivement, un smartphone sans internet, c'est un mauvais choix. Enfin, bon, vu que vous l'avez eu à 1 euro ... c'est pas bien grave
(pour téléphoner et envoyer des sms, si vraiment vous vouliez un smartphone, il aurait été plus intéressant, je pense, de prendre un avec clavier physique complet, plus pratique pour les sms, mais moins pratique pour la navigation internet ... que vous ne pouvez faire).
1
jee pee Messages postés 42361 Statut Modérateur 9 736

Bonjour,

Pour bloquer la connexion data sur android voir : https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/1645-mode-avion/

Après l'idéal serait quand même d'activer le wifi sur la freebox cela permet d'avoir au moins quand tu es chez toi tous les atouts du téléphone.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
cindy

Merci de vos réponses!

Bon, vu que j'ai mon forfait M6 mobile jusqu'au 21, j'essaierai de télécharger un max d'application durant ce laps de temps.

Après, une fois l'application téléchargée, il n'y a pas besoin de connection internet pour y accéder ?

Je sais que ce n'est pas le choix le plus futé de prendre ce téléphone, mais bon, je voulais tester le tactile, j'en avait marre des touches. Donc bon, je me contenterai de ça, c'est un beau changement quand même.

Pour la wifi, je l'avais avant mais l'ordi de mes parents buguait trop. Ils ont donc acheté des genre de free plug, du coup je dois être branchée en permanence, et si je remet la wifi, je me fais assassiner.

Je téléchargerai des applications chez mac do ^^

Sinon, je me demandais s'il existe des réseaux wifi (appartenant à orange) publics d'ou je pourrais me connecter ?
0
Utilisateur anonyme

ça dépend de l'application.

une application "météo", "actualités", ou réseaux sociaux, aura bien sûr besoin de se connecter pour se mettre à jour.
Une application qui ne change pas (application chronomètre par exemple) n'aura pas besoin internet.

Oui, il existe des réseaux wifi Orange, mais pour les clients dont le forfait inclus l'option "wifi orange".

Pas de wifi "open" pour tout le monde.
0