Question pour reformatage OS.

Illi -  
merguesa Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation :)
Je suis sous vista 32 bit sur une tour acheté sur le marché il y a de ça 2 ans et donc sans cd d'installation vista.
Je vais dans les prochains jours changé de proco / cm / ram en switchant de mon dual core à un I5, et avoir 4 Go de DDR3.
Ma question est la suivante : comment m'y prendre pour reformater sans CD ? Sachant que je n'ai jamais reformaté un ordi seul je sais tout de meme qu'il me faut le cd d'instal.
Car je dispose de Seven en 64 bits (utile quand on a 4go de ram :x) mais je dois reformater l'ordi pour installer le nouvel os (ce n'est pas une mise a niveau)
Merci de votre aide :)

A voir également:

7 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

bonjour,
donc tu veux installer windows 7 a la place de vista???
tu as quoi comme ordinateur??
le problème se situe presque toujours entre la chaise et le clavier...
0
Illi

Comme je passe d'un Dual Core + 2 go de ram a un quad core + 4go de ram je souhaite passer sur un os 64 bits c'est pour ça que j'ai acheté Seven en 64 bits mais pour ça je dois reformater mon ordi premièrement.
1 - Comment faire sans le CD de vista 32 bits ?
2 - Comment m'y prendre pas a pas ?
Merci :)
0
merguesa Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour,
pour formater soit tu achètes cd du OS souhaité soit tu télécharges une version bidon depuis internet après tu fait une gravure du OS téléchargé.
et pour le switch que tu vas faire de dual-core vers i5 je crois il faut changer de carte mère aussi sont pas compatible.
0
Illi

Je sais je change aussi la cm :)
mais ou télécharger une version vista 32 bit ?
0

pourquoi tu veux une version de vista si tu as le cd de windows 7??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illi

Faut lire un peu...
J'ai vista 32 bit, je dois switch sur sven 64 bits.
Donc pas de mise a niveau possible, donc je dois reformater. Donc j'ai besoin d'un cd de vista 32 bit.
0

il faut lire :

Car je dispose de Seven en 64 bits (utile quand on a 4go de ram :x) mais je dois reformater l'ordi pour installer le nouvel os

je comprend pas...
0
merguesa Messages postés 43 Statut Membre

mise a niveau donc tu vas pas formater ton disque dur juste tu écrases windows actuel et remettre a nouveau vista.
pour le téléchargement cherche sur google soit torrent soit rapideshare et n'oublie pas le fichier d'extension .iso c'est plus simple a graver.
0