Excel 2007 - Pied de page & Image.

Fermé
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 7 févr. 2012 à 11:18
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 7 févr. 2012 à 16:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite créer un pied de page, sous excel 2007, dans lequel on a un fond de pied de page (Bandeau composé de différentes images).
Par-dessus ce bandeau, je voudrais indiquer de part et d'autre de la page les deux adresses de notre entreprise.

J'ai donc :
Partie gauche : Adresse 1
Partie centrale : &[Image] (aka fond de pied de page)
Partie droite : Adresse 2

Seulement à l'affichage, l'adresse 1 est masquée par mon fond de pied de page.
Je souhaite donc modifier l'ordre de tracé de cette image.

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Guillaume.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
7 févr. 2012 à 16:17
Effectivement, tu auras le plus grand mal à y parvenir.
L'image n'est plus manipulable une fois insérée dans le pied de page.
Il faut donc travailler l'image source et effectuer divers essais jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. Si c'est une photo, et si elle est très "lourde", elle aura tendance à se comporter comme un filigrane en prenant toute la surface de la feuille excel.
Je te conseillerais, si c'est possible, de mettre les adresses en en-tête et de laisser l'image seule en pied-de-page. Mieux, laisse tomber l'image, ou mets-la en insertion dans la feuille même, s'il y a de la place.
0
MrWoolfy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
7 févr. 2012 à 16:48
Merci pour ta réponse.

Je pense me tourner vers adobe photoshop pour effectuer mon pied de page avec lequel je créerai mon image avec les textes adequats.
Je n'aurai ainsi qu'une seule image à intégrer.

Ça me rajoute des étapes mais je garde une cohérence avec le format de nos courrier-type (WORD).
A moins que j'insère un tableur dans nos document WORD ...
0