Problème d'icônes

Lilina -  
 Lilina -
Bonjour,
Voila depuis quelques jours j'ai des icônes qui ne marche plus. Je n'en ai remarqué que deux ( et j'espère que c'est tout ) : l'icône du logiciel VLC et celui de Cyberlink YouCam. Mais ce que je trouve très bizarre c'est que j'ai deux sessions sur mon ordinateur et que sur l'un l'icône VLC ne marche pas et sur l'autre si et l'inverse pour l'icône de Cyberlink. Je suis complètement perdue, j'ai tenté de faire toutes les réparations possibles que j'ai trouvé sur internet mais ça n'a rien fait ! Aidez-moi s'il vous plait :/
Je suis sous windows 7 starter.
Merci.

3 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Ce sont surement tes raccourcis qui ne fonctionnent plus.
Va dans le répertoire du programme et recréer des raccourcis que tu met sur tes bureaux ;)
0
Lilina

Merci pour ta réponse mais si ce n'était que ça je pense que je l'aurais remarqué ><'
Quand je clique dessus ça ouvre comme il faut et dans le répertoire les icônes ont aussi disparu.
0

Je ne peut pas savoir ton niveau en informatique ^^
Tu es entrain de dire que les icones dans c:/programme file/ton_programme
disparaissent selon les sessions dans lesquels tu te situe ?!
0
Lilina

Oui enfin l'icône même de l'application (le .exe) devient justement comme si c'était un problème de raccourcis mais ce n'est pas ça ><
Dans la première session c'est l'icone de VLC et dans la deuxieme c'est celle de cyberlink. Et meme dans le fichier source des programmes les icones sont comme defecteuses :/ Je sais pas si j'explique clairement ..
0

J'ai du ma à voir , peut être pourriez vous faire quelque capture d'écran s'il vous plait ? Avec les deux sessions, une fois quand ca marche et une fois quand ca ne marche pas ?Merci
0
PA

Télécharge et installe le logiciel gratuit "Icosauve"..pour chaque session...
Ensuite faire "restaurer le bureau actuel ", puis "enregistrer le bureau actuel".
Si un jour lorsque tu feras par exemple une mise à jour des pilotes de ta carte graphique, les icônes sont dispersées sur le bureau, tu cliques sur Icosauve, et tu fais "restaurer le bureau actuel, puis et à nouveau enregistrer le bureau...
Logiciel très performant et très fiable.

PA
0
Lilina

Titus22 > Désolé sur starter y a pas de capture d'écran mais les icônes normales sont remplacé par la première icône de sur cette image : http://images.pcastuces.com/adj/2641-10.png
Donc par exemple dans la session 1 j'ai cette icône à la place de celle de VLC (mais pour cyberlink pas de soucis) et pour la deuxième session j'ai cette icône à la place de cyberlink (mais pour VLC pas de soucis).
J'ai tenté de changer d'icône pour voir ça reste pareil et j'ai supprimé le cache icône, fais des réparations et même vérifier qu' y a pas un virus qui traine mais je n'ai rien trouver, rien n'a changé ..

PA > Merci je vais essayer.
0