Problème d'éléments qui se suppriment

Résolu/Fermé
Clélia_01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 02:35
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 févr. 2012 à 12:42
Bonsoir à tous. J'ai une question qui me préoccupe un peu. J'ai un Mac Book Pro et navigue sous Mac OS X 10.6.8. Depuis quelques semaines maintenant, lorsque je supprime un fichier en mode sécurisé, au lieu de m'indiquer qu'il n'y a qu'un fichier qui se supprime, cela m'indique qu'il y en a 4... Ma corbeille est vide en temps normal, sauf que lorsque que je souhaite supprimer ce que j'y mets, il y a toujours 3 éléments qui s'y additionnent ... Ces 3 éléments qui tentent de se supprimer à chaque fois (si ce sont les mêmes) restent invisibles lorsque j'ouvre la corbeille. J'ai essayé d'interrompre son vidage pour voir ce qu'est ce qui se supprime en même temps que mes fichiers, mais rien ne s'affiche et la corbeille redevient vide même si j'avais interrompu le processus (sauf quand je souhaite supprimer plusieurs éléments, il s'affiche qu'il n'y a que ceux-ci présents dans la corbeille). L'anti-virus ne trouve jamais rien, et le système du Mac ne semble pas affecté a priori. Je ne sais pas si c'est très clair... Mais je commence à m'inquiéter.
Merci d'essayer de m'aider.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 7/02/2012 à 07:21
Bonjour,

pas d'inquiétudes, ce sont des fichiers de gestion du Mac qui vous sont invisibles. J'avais déjà observer le phénomène. Ce ne sont pas vos fichiers perso qui sont supprimés.

L'anti-virus ne trouve jamais rien, et le système du Mac ne semble pas affecté a priori.
Sachant qu'il y a si peu de virus sur Mac qu'on peu dire qu'il n'y en a pas... c'est normal qu'il ne trouve rien.
Dans quasiment tout les cas de figure, c'est n'est pas un virus donc il ne faut chercher dans se sens qu'en dernier recours, les chances que le soucis vienne de là sont plus qu'infimes.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Clélia_01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 08:03
Ouf ! Merci beaucoup !
Néanmoins, c'est tout de même bizarre que ce soit à chaque fois 3 éléments.. Si je vide la corbeille 3 fois, ils y seront à chaque fois.
Mais je crois que je préfère vous écouter.
Merci !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
7 févr. 2012 à 12:42
J"en est deux ou trois aussi qui apparaissent à chaque fois dans le comptage lorsque je vide en sécurisé. Il ne faut pas en tenir compte. Dans tout les cas ce n'est pas un virus.
0