Fichier PVR et Téléviseur Thomson

Fermé
Jean des Bruyères - 6 févr. 2012 à 20:41
 Michel - 26 juin 2016 à 20:06
Bonjour. J'ai acheté un téléviseur Thomson 22 HS 42 46 CW avec une sortie USB qui permet d'enregistrer les programmes TV sur une clé USB (comme un bon vieux magnétoscope).

Le système est au point et fonctionne parfaitement .Cependant je rencontre un petit problème. Je pensais pouvoir lire aisément les fichiers enregistrés sur la clé en les gravant sur un DVD RW (par exemple) à l'aide de l'ordinateur.

Cela ne marche pas car l'ordinateur ne reconnaît pas les fichiers. Le téléviseur m'enregistre sur la clé des fichiers PVR. A l'intérieur de ces fichiers il y a 2 parties, la première qui semble être des infos est avec une extension .pvr, la deuxième qui semble être une vidéo est en .bin.

Ni VLC média player ni windows média player ne le lisent et daemon tool ne le reconnaît pas non plus.

Je vous précise que mon ordinateur possède l'OS 7.

Si quelqu'un a des réponses à mes problèmes, par avance merci.

Cordialement

Jean
A voir également:

10 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 févr. 2012 à 10:07
Bonjour
PVR est un container il est lu comme tel par VLC il ne faut pas ouvrir et essayer de lire les .bin et autres (clic droit sur PVR et clic gauche sur "lire avec VLC" pour moi ça marche sur l'ordi bien sur
salut
3
Bonsoir
C'était très facile mais chez moi ça ne marche pas .
Merci quand même pour la réponse
Cordialement
0
J'ai le même problème !
Cela ne fonctionne pas avec un fichier PVR enregistré à partir de la sortie USB d'un téléviseur THOMSON disposant de la fonction PVR. Il semble que la lecture soit possible uniquement sur le téléviseur !

Ce fichier PVR n'est pas reconnu.
Je reçois le message :
""No suitable decoder module :
VLC does not support the audio and video format "unddf", Unfortunately there is no way for you to fix this.""
0
Bonjour
Moi aussi confronté au même probème, en fait la vidéo se trouve dans le fichier bin.
Si on analyse ce fichier bin avec Média info, on voit qu'il s'agit d'un fichier BluRay crypté.
2
Bonjour
Je suis même aller plus loin en transformant le fichier bin en fichier m2ts logiquement lisible par VLC.
Eh bien non, Vlc ne réagit pas.
Ensuite je suis passé par un convertsseur m2ts en avi,ce programme n'a rien trouvé à lire dans le fichier, le cryptage du fichier y est pour quelque chose.
J'ai cherché sur google avec le texte suivant: fichier pvr bin thomson, le problème est connu, on trouve des liens de téléchargement mais ça sent le piège!!!!
Je demande, si pour faire simple, je ne vais pas acheter un décodeur tnt hd à 35 euros qui lui enregistrera en mpeg1 ou 2.
Bizarrement, dans mon bureau j'ai une tv de sous marque super marché,frabriquation China "Marque seeltech" qui fait tout.
Enregistrement en fichier TS, lecture des vidéos sur un autre port usb et lecture divx incorporé !!!! Les moins pas de hd et petit écran.
2
Jean des Bruyères
29 juil. 2012 à 20:51
Bonsoir

C'est effectivement un fichier.bin , je n'avais pas fait l'analyse mais cette info complémentaire va peut-être aider à trouver une solution ...

Merci par avance à ceux qui peuvent nous aider .


Cordialement
Jean
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 juil. 2012 à 12:18
Bonjour
mon demo externe tnt akira enregistre la HD en un curieux format .TSV avec l'ordi je "renomme" ce fichier "film machin.tsv" en 'filmmachin.mpeg' et là vlc le reconnait;
pour graver c'est Nero qui me fait alors des difficultés avec le dh d'origine. J'ai trouvé comme autre solution puisque je captes la TNT en hertzien de n'enregistrer les chaines qui existent aussi en SD dont TF1, arte , M6 et les autres SD qui dont enregistrées avec le systeme PVR je les récupère alors en .MPEG direct que nero peut graver en dvd iso et qu'un lecteur de salon lit aussi.
la qualité Sd en TNT vaut largement celle d'un DVD donc je considere que c'est acceptable. Un + le logiciel gratuit a telecharger "mpeg cut" permet de reduire le debut et la fin d'un film si on aprogrammé un bout avant et apres la durée réelle du film
salut
1
Jean des Bruyères
30 juil. 2012 à 21:23
Bonsoir

J'ai tenté presque tous les lecteurs disponibles, je n'ai jamais réussi à lire ces fichiers, j'ai tenté avec l'extension "film.mpeg" : Aucun lecteur ne veut rien savoir.

Je sais bien qu'il ne faut pas faire de copie de tout pour ne pas pénaliser les ayant-droits mais là on ne peut même pas garder un malheureux reportage sur sa région.

Un conseil : bien réfléchir à ce que l'on veut faire avant d'acheter une TV avec cette fonction qui s'avère nulle.

A suivre, le problème reste entier.

Cordialement

Jean
1
Bonjour,

J'ai copié tout les fichiers d'un sous répertoire PVR de ma clé USB sur un disque dur externe; j'ai branché le disque dur sur la prise USB du téléviseur, ça marche .
Je n'ai pas essayé mais ça doit marcher ave un DVD muni d'une sortie USB.
Mais seule une télé Thomson peut lire ces fichiers, ou peut-être des sous marques, chinoises ou autres, qui proviennent de chez Thomson.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 30/07/2012 à 23:08
Bonjour,

Les fichier BIN provenant de l'enregistrement en PVR des téléviseurs Thomson sont cryptés en quelque sorte et ne peuvent pas être lus (ou "convertis") ailleurs que sur l'appareil les ayant réalisés :(

Voir le commentaire sur cette ficher par exemple : https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO26HS5246C-THOMSON-26HS5246C.htm
Ou dans un des avis, ici : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_24fs4246cw_led_blanc.html

Analyse d'un fichier BIN issu du Thomson 24FS4246CW (Encrypted), c'est juste un test:
Général
ID : 5 (0x5)
Nom complet : I:\Test Audio-Video\Thomson_24FS4246CW\pvr\CH2\CH2_20120503_163936_0000.bin
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
Taille du fichier : 122 Mio
Durée : 2mn 27s
Débit global moyen : 6 922 Kbps

Vidéo
ID : 220 (0xDC)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Identifiant du codec : 27
Encryption : Encrypted

Audio #1
ID : 230 (0xE6)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : 6
Canaux : 2 canaux
Mode de compression : Avec perte
Langue : Français
Encryption : Encrypted

Audio #2
ID : 231 (0xE7)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : 6
Canaux : 3+ canaux
Mode de compression : Avec perte
Langue : qaa
Encryption : Encrypted

Audio #3
ID : 232 (0xE8)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : 6
Canaux : 2 canaux
Mode de compression : Avec perte
Langue : qad
Encryption : Encrypted

Texte
ID : 240 (0xF0)
ID de menu : 1282 (0x502)
Format : DVB Subtitle
Identifiant du codec : 6
Durée : 2mn 21s
Langue : Français


Étant confronté au même souci, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Par contre en lecture d'autres type de fichiers, le téléviseur se révèle assez complet ;)
Pour enregistrer et lire autre part après ou non conversion il te faudra donc employer un moyen alternatif comme celui donné par Bernorenard ou autre...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Jean des Bruyères
31 juil. 2012 à 21:46
Merci pour ces précisions mais notre problème reste entier .

De plus pour un système alternatif on peut prendre un "DD multimédia" avec où sans tuner "TNT" mais pourrons nous copier les enregistrements sur un "DVD" (avec un graveur) où sur l'ordinateur .

Le fichier "PRV" semblait sympathique !!!!!!

A suivre et encore merci à tous

Cordialement

Jean
1
Orphee75014 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 11:08
Merci à tous.
THOMSON 55FU5663 LED 3D
J'ai réinstallé PVR.
Ça marche, mais... Pas de son !
Sans doute cryptage mais, décrypte l'image et pas le son !!!
0
david161616 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
25 mai 2014 à 10:36
vs devez parcourir la clé usb dans le menu du televiseur pour lire les enregistrement, il y a normalement un fichier pvr , et dedans le numero des chaines , tous simplement
0