PDF illustrator et Indesign pour la Chine

Fermé
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 6 févr. 2012 à 17:38
 Lupus - 28 févr. 2012 à 15:08
Bonjour,
je dois faire des PDf de ces 2 types de fichiers a envoyer en Chine mais les fichiers que je dois mettre en PDF ne sont pas les miens et celui qui a fait ces ficjiers n'a pas laissé de procédure sur la façon de les faire et surtout, aucune indication de bords perdus spécifiques. Et l'utilisation des fichiers originaux .AI et .Indd semble problématique pour la Chine, comment dois-je m'y prendre alors, y a-t-il des spécifications standard, compression, bords perdus, sortie etc...? ou alors comment faire pour trouver ces specs dans un autre fichier PDF déjà existant faits à partir d' 1 autre fichier illustrator et aussi d'1 autre fichier indesign. Si kelk'1 a une réponse pour moi c trèès urgent: Je précise que j'ai déjà demandé quelles étaient la procédure à la Chine mais ce n'est pas facile d'avoir une réponse immédiate à cause du décalage horraire, pendant que j'attends, je perds mon temps.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
6 févr. 2012 à 23:28
A part si votre dossier concerne un travail particulier comme une couverture de classeur ou une boite, coffret, etc. qui ont souvent des contraintes particulieres.. vous ne perdrez pas trop de temps en faisant votre fichier PDF en CMJN (sans profil), compression ZIP, 3mm de fond perdu, encapsulation de toutes les fontes, et en page a page sans imposition.

Le destinataire aura alors la possibilite de recomposer ses formes d'imposition comme il l'entend... maintenant, si vous aviez les prescriptions de l'imprimeur ca serait quand meme mieux !
0
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
23 févr. 2012 à 20:31
Merci beaucoup, mais j'ai finalement appliqué la recette toute simple du PDF en Press Quality et çca leur convient :O)

Merci!
0
Pour tout ce qui touche à la conception des fichiers, j'ai trouvé une bonne appli Iphone gratuite qui rappelle tout ce dont tu dois penser avant d'envoyer tes fichiers !!

http://www.totem-co.com/graphitool-application-iphone.html
0