Probléme pour mettre mon forum sur google ana

Fermé
Antixe42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 17:09
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 févr. 2012 à 09:56
Bonjour,

voici mon probléme j'ai crée un forum https://chateaux-goret.forumgratuit.org/
a noter que c'est mon deuxième forum et que mon premier forum je n'est eu aucun probléme pour le mettre sur le net en revanche celui si j'ai beaucoup de mal
j'ai un compte google analytic ou j'ai mon premier forum
met quand je veux ajouter mon forum dont je vous parle, il me propose enfaite 3méthodes

-Transférer un fichier HTML vers votre serveur
-Ajouter une balise Meta à la page d'accueil de votre site
-Ajouter un enregistrement DNS à la configuration de votre domaine

voila j'ai donc chois les deux première méthode
la première il faut que je télécharge un fichier que je télécharge, et ensuite je doit le transférer ver mon forum https://chateaux-goret.forumgratuit.org/
le probléme et comment je peux le transférer car j'ai beaux tous éssayer mais rien ne marcher si vous avez des solution comment je pourrait procéder?

ensuite la méthode numéro 2 est logiquement tous simple, que j'ai réussi sans probléme sur mon deuxiéme forum, donc il me donner un code (identifians) dans ce style là
"UA-123456-7" seulement voila quand je demande mon identifiant en cliquant sur leur lien il m'affiche ce code " UA-XXXXXX-X" je le copie l'inséré là ou je doit l'insérer sur mon forum mais idem sa ne marche pas, et en y penset les XXX servent en générale justement a barré un chiffre pour qu'il ne se voit pas
donc enfaite là je ne comprend pas pourquoi sa ne marche et surtout pourquoi il me donne un code de erronée? si vous avez des solution je suis preneur merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
6 févr. 2012 à 17:42
il me semble que tu mélanges un peu tout ... ;)
le code qui contient ce genre de balise ( " UA-XXXXXX-X" ) les X étant tes n° persos sont bien des balises de google analytics
mais il n'y a en aucune sorte besoin de mettre un fichier comme :
-Transférer un fichier HTML vers votre serveur
-Ajouter une balise Meta à la page d'accueil de votre site 

qui servent à l'authentification du 'propriétaire' du site dans les google webmasters tools !!
1 - pour le premier je pense que ce dot être faisable sur 'forum actif', suffit d'en regarder le code source d'un autre
2 - pour le second, si tu ne peux pas mettre la balise dans le header je ne pense pas que tu puisses chez eux placer un fichier par ftp ...

fais donc une chose à la fois ;)
0
Antixe42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 19:57
donc mettre la balise mais le code qui me donne et complétement erronée quand j'appuie sur valider, on me dit que sa na pas pus se faire
d'une pare la page ou je doit aller pour réfèrencer mon forum au moteur de recherche, sa me met que la page n'existe pas
donc je ne comprend vraiment rien je vais retenter le coup, et je viendrais mettre des nouvelles en tous cas merci pour ta réponse
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
6 févr. 2012 à 20:10
vois ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
;)
0
Antixe42 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 22:12
sa me dit que la page n'existe plus si je veux soummettre mon site a google
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
7 févr. 2012 à 09:56
forcément faut avoir, si tu passes par là, son compte connecté chez eux ;)
0