Excel, report et calcul auto
engelyk44
Messages postés
23
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de reporté chaque nom différent dans un même tableau et de calculer combien de fois il apparaît dans le tableau de base, sans entrer de critères car j'ai beaucoup de nom.
Est-ce possible ?
J'ai besoin de reporté chaque nom différent dans un même tableau et de calculer combien de fois il apparaît dans le tableau de base, sans entrer de critères car j'ai beaucoup de nom.
Est-ce possible ?
A voir également:
- Cette commande requiert au moins deux lignes de données sources
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bopnjour,
Oserais-je me permettre de conseiller encore une fois à engelyk d'utiliser un tableau Croisé dynamique, ou autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Oserais-je me permettre de conseiller encore une fois à engelyk d'utiliser un tableau Croisé dynamique, ou autrement dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Oui. Avec la formule =NB.SI() (=COUNTA() en anglais)
Ben, en fait, c'est moi qui ai besoin de plus d'infos :-)
A lire ton second post ci-dessous ta question de base était mal formulée: tu ne veux pas compter le nombre d'apparition des noms, tu veux additionner les valeurs de la colonne "B". Me trompé-je ?
Donc, pour ton tableau final:
1. Créer une liste avec des noms uniques dans la colonne A:
- Sélectionne toute ta colonne "A" dans ton tableau de base
- Cliques sur "Données", puis sur Filtre et ensuite sur "Filtre avancé".
- Dans les options clique sur "Copier à un autre endroit" et coche la case "Valeurs uniques"
- Choisis ou tu veux commencer ta seconde table et clique sur Ok.
- Pour l'exemple, ton tableau de base est sur la Feuil1 et ton tableau final sur la Feuil2
2. Compter les nombres de la colonne B sur base de la colonne A:
- Si le premier nom à compter apparaît dans la case A1, dans la case B1 de la feuil2 tu écris la formule suivante: =SOMME.SI(Feuil1!A1:A6;A1;Feuil1!B1:B6)
A lire ton second post ci-dessous ta question de base était mal formulée: tu ne veux pas compter le nombre d'apparition des noms, tu veux additionner les valeurs de la colonne "B". Me trompé-je ?
Donc, pour ton tableau final:
1. Créer une liste avec des noms uniques dans la colonne A:
- Sélectionne toute ta colonne "A" dans ton tableau de base
- Cliques sur "Données", puis sur Filtre et ensuite sur "Filtre avancé".
- Dans les options clique sur "Copier à un autre endroit" et coche la case "Valeurs uniques"
- Choisis ou tu veux commencer ta seconde table et clique sur Ok.
- Pour l'exemple, ton tableau de base est sur la Feuil1 et ton tableau final sur la Feuil2
2. Compter les nombres de la colonne B sur base de la colonne A:
- Si le premier nom à compter apparaît dans la case A1, dans la case B1 de la feuil2 tu écris la formule suivante: =SOMME.SI(Feuil1!A1:A6;A1;Feuil1!B1:B6)
En gros, tableau de base
A1 : DUPONT Marie B1 : 2
A2 : DUBOIS Sandrine B2 : 1
A3 : DUPONT Marie B3 : 3
A4 : MARTIN Olivier B4 : 2
A5 : DURANT Bertrand B5 : 4
A6 : DURANT Bertrand B6 : 1
Tableau final
A1 : DUPONT Marie B1 : 5
A3 : MARTIN Olivier B3 : 2
A4 : DURANT Bertrand B4 : 5
A1 : DUPONT Marie B1 : 2
A3 : DUPONT Marie B3 : 3
A4 : MARTIN Olivier B4 : 2
A5 : DURANT Bertrand B5 : 4
A6 : DURANT Bertrand B6 : 1
Tableau final
A1 : DUPONT Marie B1 : 5
A3 : MARTIN Olivier B3 : 2
A4 : DURANT Bertrand B4 : 5
Peut-être que si on avait une vue globale de la problématique, on pourrait donner une aide un peu plus circonstanciée ?
J'ai un autre souci, peut-être qu'un tableau croisé dynamique m'aiderait, je l'ai posté sur un autre forum :
https://www.excel-downloads.com/threads/somme-dune-cellule-selon-plusieurs-criteres-jour-heure.178179/#post1095530
https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
<2007
https://www.cjoint.com/?3BisvdrSlDk